XALIMANEWS- Le ministère de la Santé a reçu, ce mardi 06 juillet 2021, les résultats des examens virologiques suivants: Sur 1255 tests effectués, 121 sont revenus positifs. Il s’agit de 45 cas contacts et 76 cas issus de la transmission communautaire.
60 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 20 cas graves sont admis en réanimation. 03 décès supplémentaires liés à la covid-19 ont été enregistrés ce dimanche.
A ce jour, le Sénégal compte 44080 cas confirmés, dont 41833 guéris, 1 178 décédés, et donc 1068 malades sous traitement.
Le virus n’est pas plus capricieux, plus contagieux, ni plus mortel. Ce qu’il y a ce sont des entourloupes d’une communication pour la fabrique de peur pour pousser au vaccin et qui constate son échec lamentable. Maintenant, on se rapproche plus de la reddition des comptes. Il va falloir répondre à la justice pour crime et complicité de crime contre l’humanité.
Le journal BILD, allemand, a présenté ses excuses à ses lecteurs pour avoir participé aux mensonges du covid19. Le journaliste français Pascal Praud a avoué avoir été appelé à rencontrer des conseillers de Macron à l’Elysée pour se voir reprocher de ne pas assez dramatiser le covid19. En langage clair : il ne fait pas peur, et il faut qu’il le fasse.
Et il y a toujours des gens qui continuent de croire qu’il faut terroriser les humains. Ridicule. Le variant delta, né en Inde, est maitrisé dans ce pays. Et pas par le vaccin, mais par l’ivermectine. Et la représentante de l’OMS dans ce pays risque la peine de mort pour avoir combattu l’ivermectine et promu le vaccin. Le variant delta très connu en Angleterre ne les a pas empêcher de lever toutes les mesures sanitaires dites de lutte contre le covid19. Mais le même variant est utilisé au Sénégal pour terroriser.