spot_img

Point du jour: 100 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 155 nouveaux guéris, 2 nouveaux décès

Date:

Communiqué 182 Du 30 Août
– 1276 Tests
– 100 Nouveaux cas
– 60 Cas contacts
– 02 Cas importés
– 38 cas communautaires
– 155 Guéris
– 36 Cas graves
– 02 Nouveaux décès
A ce jour 13556 cas ont été déclarés positifs dont 9388 guéris,284 décédés,3883 sous traitement

1 COMMENTAIRE

  1. Comment aggraver la maladie du covid19 dans les médias alors qu’elle est finie dans la réalité ? David Pujada, au travers d’une question, donne la ficelle.

    https://youtu.be/a4lKryDf300

    NB: Pourquoi les sénégalais doivent suivre la terreur que le pouvoir de Macron impose aux français et les démontages que les personnes intelligentes font de ses mensonges ? C’est parce que nous sommes dirigé par un légionnaire, obligé de faire la copie exacte de ce qui est fait là-bas. Au Sénégal, depuis quelques temps, le paramètre mis en avant dans les médias pour conclure que la situation est catastrophique, que le reconfinement et couvre feu ne sont pas à exclure, que le port de masque devient obligatoire, que le Magal ne devait pas se tenir, etc, n’est autre que le nombre de contaminations. C’est à dire la même chose que ce que fait le pouvoir français. Dans un commentaire, je disais que le nombre de contaminations, sans le rappel que dans ce nombre il y a des asymptomatiques n’est pas pertinent. Mieux, qui se rappelle quand le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, nous expliquait que la hausse brusque du nombre de cas positifs était due à l’augmentation du nombre de tests journaliers. Puisqu’on augmente le nombre d’échantillons qu’on envoie aux labos, alors on augmente le nombre de cas positifs, et de négatifs aussi.
    Et vous pensez qu’il y a une chance de réentendre Diouf Sarr répéter ses explications ?
    Je vous dis: jamais. Parce que la strategie a changé. Le seul paramètre sur lequel les pouvoirs qui tiennent à maintenir le covid 19 dans les médias peuvent compter c’est le nombre de contaminations. Parce que ce nombre va inclure des gens qui n’auront jamais la maladie mais qui vont gonfler les chiffres. Et parce que c’est un nombre dont la hausse dépend d’une volonté politique, celle d’augmenter le nombre de tests quotidiens, de mettre en place le budget pour payer ces tests. Et vous pensez que l’OMS et Bill Gates se feront prier pour financer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...