XALIMANEWS-Le ministère de la Santé a reçu, ce lundi 24 août 2020, les examens virologiques suivants: Sur 807 tests effectués, 64 sont revenus positifs. Il s’agit de 36 cas contacts suivis et de 28 issus de la transmission communautaire.
140 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 45 cas graves admis en réanimation et 3 décès supplémentaires liés à la covid-19.
A ce jour, le Sénégal compte 13013 cas confirmés, dont 8595 guéris, 272 décédés, et donc 4145 malades sous traitement.
Passe d’armes en direct, le Dr Benito accuse les médias de semer la panique et de manipuler les chiffres
Le Dr Luis de Benito, médecin hospitalier à Madrid s’est expliqué en direct avec les journalistes qui l’interrogaient sur la chaîne RTVE le 14 août, les accusant de manipuler le grand public en semant la confusion et la peur, et remettant en question l’utilité d’un vaccin contre le Coronavirus. Vidéo avec sous-titres en français.
“Ce qui se passe, c’est que vous semez la confusion en faisant croire que ‘les cas COVID augmentent’, alors que ce n’est pas la vérité. Aujourd’hui, nous avons une augmentation des ‘cas’ qui est tout simplement le résultat d’une augmentation des tests PCR. Or, être un ‘cas positif’ ne signifie pas qu’on est malade.”
“C’est sûr qu’il est toujours rentable de parler du vaccin, surtout après avoir inoculé la peur pour faire croire qu’il est nécessaire, parce qu’il faut bien le vendre !
“La question est de savoir si le vaccin est sans danger, puis s’il est efficace, et surtout, s’il est nécessaire. S’il est vrai que la contagion a atteint une masse de gens, alors à quoi bon vacciner toute la population ?”
“La première chose à faire est de se vacciner contre la peur, parce que toute la panique sociale que vous provoquez avec ce virus nous laisse, nous médecins, perplexes.”
“Nous, médecins, l’avons compris : il s’est mis en place une manœuvre pour confiner tout le monde en Septembre. Et vous voulez faire croire que les gens ont été irresponsables pendant l’été”.
https://youtu.be/EFa9JHMFO9s