El Hadji Hamidou Kassé, conseiller spécial du président de la République, coordonnateur de la cellule de communication et de veille stratégique a fait une sortie dans le journal l’Observateur pour clarifier le débat autour de certains biens contenus dans la déclaration de patrimoine de Macky Sall.
Selon lui, la polémique autour du patrimoine de Macky Sall est entretenu par le régime sortant pour divertir l’opinion.
Le conseiller de Macky est tout de même revenu sur le terrain de 2000 m2 du président de la République qui se trouve aux Almadies (quartier résidentiel àDakar). A l’en croire, dire que ce terrain coûterait 4 milliards de francs CFA est une aberration. » Cela veut dire que le m2 est à 2 millions. Depuis quand le m2 carré est à ce prix aux Almadies. Si on reste dans cette logique là, l’ancien président a acquis dans cette zone un terrain d’environ 6h. A raison de 2 millions le m2 cela ferait 120 milliards. Où est-ce qu’il a tiré ces ressources? ». Pour lui les gens de Wade doivent savoir raison garder et se mettre à la disposition des nouvelles autorités pour se se soumettre à l’exercice inévitable des audits.
Selon lui, l’épouse de Macky Sall n’est pas une femme au foyer. « Toutes les femmes du Sénégal exercent une activité. Combien de femmes ont des maisons dans ce pays? », dit-il. Al’en croire, l’agitation autour du patrimoine de Macky Sall est un faux débat que le camp de la défaite veut imposer aux sénégalais pour se soustraire de l’exigence de rendre compte de sa gestion. Mais s’insurge t-il » c’est de l’illusion, c’est impossible. Un nouveau pouvoir ne peut pas faire l’économie de l’audit des comptes de la Nation »
Jai vote macky au deuxieme tour, mais je suis ulcere.personne ne peut defendre cet enrichissement.c’est simplement un voleur comme les autres.Pour commencer il faut quil rende ce terrain et quil vende au moins 2 maisons et verse ca au tresor et presenter ses excuses au senegalais.
Malheureusement , comme me dit ma fille,il faut se rendre a l’evidence: tous les politiciens sont des voleurs. Basta
Maky doit justifier l’origine de sa fortune pour rester crédible. C’est affaire de transparence et de régime nouveau ou ancien. Si des femmes ont des maisons celle ci n’est pas n’importe qui Sa fortune interesse les sénégalais à cause de son statut. Si Maky lui a donné ces maisons et les autres biens non communiqués, vous imaginez la fortune? Pauvre Sénégal. Quel 4e président./
de 2 maux choisir le moindre c est pourquoi macky est passée .personne ne pourra nous convaincre que maky n est pas un voleur.