spot_img

Polémique sur la médiation pénale : Abdoul Mbaye défend Latif Coulibaly et tourne la page

Date:

Le débat sur la médiation pénale est clos selon le Premier ministre qui participait ce dimanche matin à une randonnée pédestre organisée par les enfants de troupe.

Abdoul Mbaye rappelle que « la médiation pénale est organisée par l’article 32 du code de procédure pénale, c’est quelque chose qui existe ». Il pense que c’est ce que le porte-parole du gouvernement a rappelé et le Premier ministre d’ajouter pour argumenter « le principe de la transaction existe aussi dans le code des douanes ». Mais il souligne que « le rappelait ne veut pas dire que c’est le choix fait par le gouvernement ». Pour le chef du gouvernement, « en ce moment de l’enquête parler de médiation pénale n’a pas de sens. C’est un débat clos, on poursuit les enquêtes et on laisse la Justice faire son travail ».

Notre confrère, la Rfm, qui a recueilli les propos du Premier ministre, a voulu avoir la réaction de Me El Hadji Diouf, l’avocat de l’Etat qui avait parlé de cette option après une audience avec le président SALL. Seulement, Me El hadji Diouf, n’a pas souhaité réagir à l’antenne, il continue tout de même d’assumer ses sorties sur cette affaire selon la radio dans son édition de midi.
pressafrik,com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...