Polémiques pétrole : Abdoul Mbaye interpelle Aly Ngouille Ndiaye et Abdou Latif Coulibaly
«M. le président de la République, saviez-vous que votre frère était au service des démarches de Petroasia et de Frank Timis avant de demander à Aly Ngouille Ndiaye la présentation de ces décrets, de les signer, puis de les faire contresigner par le Premier ministre. Cette question doit désormais être posée aux moins à deux anciens ministres : Aly Ngouille Ndiaye (alors en charge de l’Energie et auteur du rapport de présentation qui donnait toutes les assurances nécessaires à l’ensemble du Gouvernement) et Abdou Latif Coulibaly (journaliste d’investigation très informé et alors en charge de la bonne gouvernance)», sert l’ancien Premier ministre.
Abdoul Mbaye qui se dit «heureux d’avoir pu travailler pour (ses) compatriotes dans les fonctions de Premier ministre», regrette «par contre, profondément d’avoir travaillé avec des ministres dont (il) découvre qu’ils œuvraient contre les intérêts du peuple».
«Je ne cesserai, cependant, de poser la même question, hier comme aujourd’hui avec tous les membres du Front Mankoo Wattu Senegaal», menace-t-il.
pressafrik.com
Quand Fank Timis avait dit, dans son interview:
« Moi, je vais porter plainte contre les leaders de l’opposition à Londres. Ils vont devoir recruter des avocats et se rendre chaque semaine à Londres et ils vont dépenser plusieurs millions pour se défendre »,
les personnes intelligentes avaient compris. Frank ne veut pas de l’éclatement de la vérité. Il veut faire taire la clameur. Il compte le faire par une stratégie qu’il croit capable de ruiner ses accusateurs. Et il le dit clairement sans faux nez.
Mais ceux pour qui il est obligé de travailler politiquement lui suggèrent de déposer plainte au Sénégal devant la justice de Macky et de choisir Elhadj Diouf comme avocat bien connu pour ses clowneries. C’est clair que Timis, activé par Aliou Sall, qui ne sait plus où donner de la tête, n’a qu’un seul objectif: obtenir le silence pour sauver ses milliards volés au Sénégal et du même coup sauver ses complices (la famille Sall) de la prochaine CREI. Sinon comment comprendre qu’Aliou Sall puisse ne répondre à des plaintes qui lui sont adressées devant la CREI, devant l’OFNAC (son frère de président limoge même et radie, rien que pour qu’il ne soit jamais devant ces justices sénégalaises) que cet Aliou là brandisse la justice sénégalaise pour éclairer sur le même sujet ?
Leur scénario s’affiche. Ils volent plus de 200 milliards de notre pétrole. Nous manifestons que cela ne nous plait pas. Ils vont utiliser une partie de nos milliards là pour nous ruiner par des procédures « judiciaires » longues et coûteuses. Ils vont le faire d’autant plus facilement que quand ils avaient été dénoncés par plainte devant cette même justice, le grand frère-président-protecteur avait limogé les acteurs de cette justice pour arrêter la procédure.
On voit bien que les méthodes de la mafia s’installent ici. Leur « vérité » il la tienne de leurs milliards… et de notre pauvreté. Et leurs milliards, ils les tiennent du vol de nos ressources. Ils nous volent et ils vont utiliser une partie du butin pour nous ruiner, nous torturer et nous terroriser. Et Me Elhadj Diouf est recruté, payé par une infime partie du butin, pour cela.
N’importe quoi ! Monsieur l’animateur en vous lisant on sait que
même si c’est dieu qui a jugé vous allez dire qu’il a était corrompu.
La haine est une maladie il vous faut voir un psychologue pour vous désintoxiquer.
A ce rythme vous irez de déceptions en déceptions et c’est pas bon pour le coeur .
Et toi tu as reçu combien de ce butin qui nous (toi y compris) été volé?
Abdoul Mbaye est ridicule !