XALIMANEWS: L’enquête, dans l’affaire de l’agent du GMI, Lat Ndiaye, tué lors d’une opération de contrôle de la police à Rufisque prend son chemin.
Selon Libération dans sa publication du jour, le conducteur de la BMW, Mamadou Diop, âgé de 19 ans, n’avait pas de permis de conduire. Le contrat de location et le Cmc de la BMW étaient faux. Le concessionnaire, Cheikh Tidiane Dieng, ainsi que les transitaires Seydou Koné et Pape Demba Wade sont arrêtés.
La bande de copains avait loué la voiture à 80 000 Fcfa pour 48 heures. Personne d’entre eux n’est titulaire d’un permis de conduire
Voilà un vrai soldat qui mérite les honneurs de toute la nation. Un soldat mort dans l’exercice de sa fonction. Pourtant cette nation senegalaise et en particulier ces autorités de la République, ne s’en émeut point. Pas d’hommage du président de la République, pas de visite de son lieu d’accident par ce même président, pas d’hommage ni de message de condoléances du monsieur qui est charge de présenter les condoléances des institutions du senegal au dignitaires religieuxet à la bourgeoisie senegalaise ( je veux nommer idrissa seck président du CESE), pas de condoléances ni de son ministère de l’intérieur, pas de message d’un quelconque parti politique. Pourtant, au même toutes les faveurs sont faites à des journalistes d’un organe de presse privé décédés dans un accident de la circulation au point même d’exiger qu’un parti politique nommé Pastef presente ses condoléances à ce groupe de presse. Voilà ce que c’est que la société senegalaise. Nous sommes juste des nafeks, des hypocrites de première génération.