spot_img

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

Date:

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e législature, a démissionné de Taxawu Sénégal après avoir exprimé sa colère contre Khalifa Sall, le leader du parti, dans un entretien avec le journal Les Échos.

Abba Mbaye ne cache pas son amertume et critique ouvertement la gestion des investitures aux élections législatives, notamment le choix de Barthélémy Dias comme tête de la liste Samm Sa Kaddu. Selon le responsable politique, cette décision a conduit à un échec électoral de la coalition. Abba Mbaye dénonce un manque de reconnaissance envers ceux qui ont toujours accompagne Khalifa Sall, rappelant son engagement de 15 ans au sein de la coalition.

Qualifiant Sam Kaddu de « conglomérat de haineux, rancuniers et d’opportunistes », Abba Mbaye critique Khalifa Sall et Barthélémy Dias, de favoriser leurs intérêts personnels au détriment du collectif. L’ancien parlementaire regrette que ses efforts aient été ignorés, notamment après avoir posé la question à Barthélémy Dias sur son absence lors des investitures. Déçu par la tournure des évenements, Abba Mbaye annonce sa démission Taxawu Sénégal, car dit-il, les combats politiques menés pour la coalition n’ont plus de sens.

1 COMMENTAIRE

  1. Dieu est très grand et il sait bien remercier les TRAÎTRES !!!
    Avec tous les sacrifices que ousmane sonko et le pastef ont fait pour lui ABBA est allé se chercher une grosse mitrailleuse pour les fusier au milieu même de l’endroit où ils l’ont intronisé c’est-à-dire l’assemblée nationale. Ousmane sonko a sacrifié son parti politique pastef pourtant plus repesentatif que Takhawu à Saint Louis pour désigner par deux fois (locales et législatives) ABBA mbaye comme candidat de yewi askan wi. Lui même ABBA disait publiquement que si ousmane sonko était venu faire campagne pour lui à Saint Louis il allait gagner la mairie devant mansour faye. Et pourtant son mentor politique Khalifa sall y était à saint louis pour le soutenir lors de ces locales. Aujourd’hui ce sont ses frères de parti qui l’on donné une belle gifle en guise de remerciements. Sa carrière politique est désormais en pointillés. Il peut bien tourner autour du pot mais ce ne sera pas dans pastef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

USA: Trump annonce la traque au Lgbtq et aux migrants

XALIMANEWS-Le président des États Unis, Donald Trump récemment élu...

Affaire François Mankabou : Me Kabou fait de troublantes révélations

XALIMANEWS-C’est sur sa page Facebook que Me Kabou a...

Tout savoir sur la plainte déposée par Macky Sall pour…

XALIMANEWS: (LeSoleil) Macky Sall, l’ex-président sénégalais, a déposé plainte...

Maintien des cours à la veille de Noël : Le recteur de l’Ucad irrite les étudiants catholiques 

XALIMANEWS-La Coordination des Étudiants Catholiques de Dakar (CECD), qui...