spot_img

Port de Dakar : Un vol déclaré de 8 milliards sur des «Chèques du trésor falsifiés», Une mafia démantelée

Date:

XALIMANEWS- C’est l’Observateur qui donne l’information. Deux personnes auraient été arrêtés, l’une par la Douane sénégalaise, et la seconde par la Division des investigations criminelles (DIC). Le journal révèle qu’elles sont impliquées dans une vaste fraude « de chèques du Trésor falsifiés et des importations sans déclaration » débusquée au Port autonome de Dakar (PAD.

Selon nos confrères, l’enquête a révélé que « les faits s’étalent entre 2019 et 2023 ». La source de préciser qu’avec l’appui du système « Gaindé », les soldats de l’économie estiment le carnage financier à 8 milliards de francs Cfa.

Suite à cette affaire, la DIC a aussi ouvert une enquête qui a abouti à l’arrestation « d’un des bénéficiaires des faux chèques ». Le mis en cause rejoint un transitaire coincé par la Douane. Les deux sont poursuivis pour importation de marchandises prohibées, importation sans déclaration, blanchiment de capitaux, détournements de deniers publics, faux et usage de faux en écritures de banque. L’affaire est en instruction.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous sommes dans un République où le vol est devenu une tradition. Aujourd’hui voler un milliard au Sénégal est plus facile que voler un poulet : c’est très grave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE