XALIMANEWS-La Cité Poste de Keur Mbaye Fall a été le lieu d’un drame déchirant qui a ébranlé la communauté locale. Cheikh Ibrahima Fall, surnommé Cheikh Ibra, âgé de 4 ans, a été retrouvé sans vie dans un véhicule en panne, tandis que son cousin, Ibrahima Dia, 5 ans, lutte pour sa vie à l’hôpital, découvert dans un état grave dans le même véhicule.
La disparition de ces deux jeunes enfants avait suscité une profonde inquiétude parmi leurs proches, en particulier le père d’Ibrahima Dia, Baye Zale. Il a dépensé des sommes considérables pour les retrouver, consultant divers marabouts et voyants sur recommandation.
« Je me suis presque ruiné pour retrouver la trace des gamins. J’ai rendu visite aussi, sur recommandation, à des marabouts dans contrées lointaines. Certains marabouts essayaient de me rassurer et me disaient que les enfants faisaient l’objet d’un enlèvement. Et que l’auteur du rapt n’était cependant pas loin, et qu’il allait bientôt les relâcher », a-t-il expliqué dans des propos recueillis par le quotidien Les Échos.
Malgré les assurances des marabouts sur la santé des enfants et leur retour imminent, la réalité s’est révélée plus sombre. Après quatre jours de disparition, un jeune homme alerté par des gémissements a découvert les enfants enfermés dans un véhicule en panne, recouvert d’une bâche. Cheikh Ibrahima Fall était décédé, tandis qu’Ibrahima Dia luttait pour sa survie.
Selon Les Échos, Baye Zale affirme que les enfants ont été kidnappés, torturés et enfermés dans le véhicule. Une enquête est en cours, avec le corps de Cheikh Ibrahima Fall transporté à la morgue pour une autopsie.