XALIMANEWS: Recherché par les gendarmes qui étaient à ses trousses, Pape DIop qui croyait avoir trouvé un havre de paix chez son ami Guedj Ndour où il est allé se réfugier, était loin d’imaginer la fin tragique qui l’attendait.
Selon les informations du quotidien Les Échos, pour une banale histoire de 500f de crédit téléphonique, Guedj Ndour l’a poignardé mortellement, le 09 décembre 3015.
En effet, raconte le journal, les deux amis partageaient la même chambre à Ouakam. Vers les coups de 22heures ce jour là, l’accusé Guedj Ndour avait laissé son téléphone dans ladite chambre. A son issu, le défunt Pape DIop avait pris le portable et a vidé les 500 f de crédit qui s’y trouvaient. Et lorsque que Guedj Ndour a voulu passer un appel, il s’est rendu compte qu’il n’avait point de crédit dans son mobile. C’est dans cette circonstance qu’il a interpellé son hôte en lui demandant s’il avait épuisé son crédit. Hélas, son vis à vis lui a servi une réponse salée, lui rétorquant d’aller paître.
Et le journal d’ajouter: Se sentant offensé, Guedj Ndour l’a sommé de lui rembourser son crédit. Au lieu de s’excuser ou de clamer la tension, Pape DIop a abreuvé Guedj Ndour d’injures. Mieux, il l’a menacé de mort en brandissant un couteau pour en finir avec lui. Ainsi, il lui a asséné un coup de poignard au niveau du thorax puis second sur la tête. Mais, Guedj Ndour ne s’est pas laissé faire, car il l’a maîtrisé, a repris le couteau et l’a poignardé à son tour sur la tête. Pendant qu’il perdait de son sang Guedj Ndour l’a abandonné sur le lieu du crime et s’est rendu à l’hôpital Fann pour soigner ses blessures. Finalement Pape DIop a rendu l’âme.
Alertés, les gendarmes de Ouakam ont immédiatement débarqué sur les lieux. Les corps de la victime a été transporté avant que le présumé meurtrier ne soit mis aux arrêts.
L’accusé avoue, présence ses excuses et sollicite la clémence du tribunal.
Malgré ses plates excuses, le représentant du procureur a demandé des travaux forcés à perpétuité contre Guedj Ndour. Les avocats de la défense en l’occurrence Mes Ndeye Fatou Sarr et Ousseynou Fall, ont demandé à la chambre de disqualifier le meurtre en coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort dans intention de la donner, en lui faisant application de la bienveillance de la loi pénale.
Délibéré le 04 mars prochain.
Pour 500f de crédit téléphonique, Guedj Ndour tue son ami Pape DIop
Date: