XALIMANEWS : Pikine est en colère contre son lutteur, Ama Baldé. Fraichement victorieux de Papa Sow, Ama Baldé a fait une sortie qui n’a pas plu à ses pairs dans l’arène. Le lutteur de Pikine considère que Balla gaye 2 est le meilleur lutteur du Sénégal.
Dans une vidéo publiée sur la toile, le fils de Falaye réagit sans détours à une question d’un fan. « Qui est le meilleur lutteur ? », lui a-t-on demandé. Il répond : « Balla gaye est le père des lutteurs », révèle les Echos.
En réplique à ces propos, des supporters ont brulé des tee-shirts à l’effigie d’Ama Baldé et promis de le combattre par tous les moyens, à travers une vidéo publiée sur le net. A cet effet, Ama et son staff technique se réunissent aujourd’hui, pour voir la suite à donner à cette affaire, qui risque de prendre des proportions inquiétantes.
Non sans préciser que si les choses en sont arrivées à ce stade, De Gaulle, père de Boy Niang, en est en partie responsable. Au lendemain de la victoire de son rejeton, il a publiquement mis de l’huile sur le feu en s’attaquant à Ama Baldé. « Quand on m’a dit qu’Ama Baldé s’entraine avec Sa Thiès, j’ai tout bonnement répondu : qu’ils construisent une chambre pour lui à Guédiawaye jusqu’à la fin du combat. Apres il revient à Pikine pour continuer sa relation avec Boy Niang », disait-il. Une sortie maladroite qui n’a fait qu’empirer les différents entre les deux camps, relève les Echos.