Xalima news – Appréhendées dans une boutique de prêt-à-porter entrain de voler de jeans et des bodys, les deux copines de 19 ans ont eu du mal à s’exprimer à la barre du tribunal des flagrants délits. N’ayant pas de bourse suffisante pour changer leurs garde-robes, les deux fillettes n’ont pas trouvé quelque chose de plus facile pour s’offrir de nouvelles tenues. Mais leur dessein ne connaîtra pas une fin heureuse, car après avoir mis leur butin dans leur sac, elles sont interpellées par le commerçant qui fait face à la boutique de prêt à porter avant d’être conduite à la police pour les faits de vol.
Revenant sur les faits, elles nient en disant avoir acheté ces tenues dans une autre boutique. Cependant, disent-elles, elles ont certes mis les pieds dans cette boutique, mais elles n’ont rien acheté car avancèrent-elles, il y avait trop de clientes dans ce lieu.
Le plaignant entendu, dira avoir pardonné à ces filles depuis la police car elles n’ont pris que de la marchandise d’une valeur de 50 000 francs CFA. Leurs avocats sur la peine d’un mois ferme requis par le parquet, plaideront la relaxe car disent-ils, les ”disquettes” ont acheté les habits ailleurs.
Le tribunal les condamna à une peine d’un mois assorti du sursis.