spot_img

Pour conjurer ses maladresses à Touba, Bécaye Diop lit son discours à Tivaouane

Date:

La leçon de la cérémonie officielle du magal de Touba, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop semble l’avoir bien assimilée. Le ministre d’Etat, Bécaye Diop dont le discours improvisé à Touba, avait provoqué un tollé, a évité lors de la cérémonie officielle du gamou à Tivaouane de faire des bourdes. Cette fois ci, c’est avec un discours rédigé, que le ministre de l’Intérieur a délivré le message du gouvernement à la famille El Hadji Malick Sy à Tivaouane.

Cette fois ci, pas de « bécayerie ». Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop pour éviter toutes bourdes comme à Touba, a préféré ne pas improviser son discours. Il a délivré le message du gouvernement à la famille El Hadji Malick Sy à Tivaouane lors de la cérémonie officielle du gamou, en lisant un discours qui avait été déjà rédigé.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop a annoncé qu’une part importante du budget 2010 sera consacrée à Tivaouane.

Avant d’annoncer cette nouvelle pour la ville religieuse, Bécaye Diop a rendu hommage aux différents érudits de la ville de Tivaouane. Sur sa lancée, le ministre d’Etat a également exprimé la disponibilité du gouvernement à œuvrer pour que se concrétise l’appel à l’unité lancé par le khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy.

’’Le pays a besoin d’unité aussi bien sur le plan religieux que social, car il traverse des difficultés économiques’’, a déclaré le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur qui a également demandé à Tivaouane de prier pour la paix au Sénégal et particulièrement en Casamance.

’’Nous sollicitons vos prières pour qu’il ait l’unité au Sénégal, mais aussi pour que notre pays puisse être dans le même peloton que les pays développés’’, ajoute Bécaye Diop.

Pour conclure, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a laissé entendre que le président de la République a une grande ambition pour Tivaouane. C’est ainsi que soutient-il : ’’une part importante du budget 2010 sera consacrée à Tivaouane’’.

– Par FATOU SY –
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...