spot_img

Pour Djamil, pas d’alliance avec le PS à Dakar

Date:

Le Directoire National de BES DU ÑAKK a tenu le jeudi 03 avril 2014 sa réunion hebdomadaire à son siège, sis à Khar Yalla dans la salle Nelson Mandela sous la direction de son Président Mansour Sy Djamil, pour se pencher sur la situation politique nationale du pays.

Analysant le débat national et international suscité par le refus de délivrance de son récépissé par les autorités sénégalaises, il se félicite des nombreuses marques de sympathie et de soutien provenant de toutes les couches de la population sénégalaise, de la Diaspora et de certains partis politiques et organisations de la société civile.

Se penchant sur la question relative aux élections locales du 29 juin 2014, le Directoire réitère sa décision irréversible d’y participer sous sa propre liste et rassure les camarades et sympathisants que déjà deux récépissés de partis politiques sont mis à sa disposition et qu’il remplit avec assurance toutes les conditions de participation.

BES DU ÑAKK constate pour le déplorer, que des responsables de haut niveau du Parti Socialiste (PS), sont en train de distiller des informations concernant de supposés accords ou soutiens de listes de leur parti par BES DU ÑAKK, particulièrement à Dakar.

De la manière la plus solennelle, BES DU ÑAKK tient à démentir de telles allégations, qui ne sont que de la pure intoxication de gens, qui ne veulent même pas de l’existence de BES DU ÑAKK sur le landerneau politique. BES DU ÑAKK n’a signé avec personne une quelconque liste de coalition et ne soutient personne, ni à Dakar, ni dans les autres localités du pays !

A cause de la déferlante que constitue BES DU ÑAKK, beaucoup de partis politiques, organisations ou personnes indépendantes, demandent des audiences auprès de son Président MANSOUR SY DJAMIL, qui, rassembleur et force de convergence centripète, ne fermera jamais sa porte à ceux qui le sollicitent. Cependant, BES DU ÑAKK a déjà élaboré un document de vision stratégique en matière de coalition digne de ce nom : il est en effet exclu pour le mouvement, de s’engager avec un parti ou une coalition, sans au préalable avoir discuté d’un programme commun et signé un protocole de gouvernance démocratique locale et citoyenne, conformément aux conclusions des Assises Nationales, en bonne et due forme et devant notaire, qui lie chacune des parties prenantes dans ses engagements envers son vis-à-vis et envers le peuple sénégalais !

BES DU ÑAKK demande par conséquent à ses militants et sympathisants de dénoncer tous les diffuseurs de fausses informations et de ne s’atteler qu’à la formation des listes de leurs candidates et candidats pour les communes, les villes et les départements, sans se laisser divertir.

Le Directoire National

3 Commentaires

  1. Ah ce marabout gauchiste, il croit que avec 4 députés obtenus avec les plus forts restes aux éléctions, il est le premier parti du Sénégal. Il utilise les talibés tidianes pour en faire des militants politiques. Tout le monde connait les dessous avec la député Ndéye Awa Mbodji.

    • Yaakaar, sans coalition bes du naak a pu avoir 4 deputes, a l;epoque ce n;etait pas un parti politique. d’apres toi pourquoi le minister de l’interieur refuse de leur delivrer le recepissé?
      Il ne faut pas faire de confusion entre Mansour SY le politique et Mansour Sy le marabout. Pour ton info il n’y a pas que tes tidjanes dans le movement: c’est toute confrerie mélange. D;ailleurs la premiere personne avoir investi son argent dans le movement est une mouride.

  2. @ Yaakaar je pense que ce marabout a au moins le mérite de se mesurer à des élections sans coalition. Je pense que vous ignorez dans quelle condition elle a obtenu ces 4 députer si vous parler de plus fort reste c’est parce que vous êtes mal informé. Le phénomène de plus fort reste concerne les gens comme Djibo Ka, Maître El hadji Diouf etc.. qui n’ont qu’un seul député à l’Assemblée Nationale. Concernant la dernière phrase de ton post cela n’engage que toi. Seulement si ces autorités avaient quelque chose qui mettrait en cause sa morale et son éthique tout le monde le saurait. Comme disait l’autre « la bave du crapaud n’atteindra jamais la colombe blanche » Certes Jamil fait peur et chaque jour qui passe son mouvement grandit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...