spot_img

Pour élire le président de l’Apr en 2012 : Un Cercle d’intellectuels veut enrôler l’épouse de Macky Sall

Date:

La promesse sera-t-elle tenue ou non ? En tout cas le Cercle des intellectuels républicains pour l’élection de Macky en 2012 (Sirem) a pris les devants pour que ce dernier devienne le Président de tous les Sénégalais. Une réunion s’est tenue, hier, au siège de l’Alliance pour la République (Apr). Dans leur ordre du jour, les intellectuels «républicains» ont jugé nécessaire que la femme de Macky Sall s’engage dans la politique. «Nous avions vu Mme Elisabeth Diouf, la femme de Abdou Diouf, s’immiscer dans la politique, jusqu’à même créer la Fondation Solidarité-Parta­ge. Alors pourquoi pas elle ? Ainsi nous envisageons de faire avec elle, avec la section féminine de notre cellule, une tournée nationale pour qu’elle voit de ses propres yeux les souffrances que peuvent endurer les villageois», ont-ils déclaré. L’objectif visé est de faire sortir Mme Sall, pour qu’elle «soit active et qu’elle descende sur le terrain afin de se faire une idée quant aux besoins des femmes aussi bien en zone rurale qu’urbaine», ajoute un membre de Sirem.

Par contre pour le séminaire qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre à Mbour plus précisément à Saly sous la présence de plusieurs hautes personnalités, avec comme invités Penda Mbow, Abdoulatif Couliba­ly, «il nous faut de la performance et de l’assurance» pour que «Sirem ait plus de crédibilité», ont affirmé avec joie les membres du Sirem. Pour eux, «chaque membre doit transformer son environnement». Des cellules du Sirem ont été créées dans différentes localités, comme Tamba, Pire, mais également au niveau des Lycées Blaise Diagne, Limamoulaye, J. F. Kennedy, entre autres.

Moussa Diagne, Secrétaire général de Sirem et ses camarades souhaitent avoir des moyens financiers pour mettre en œuvre «tous les projets» qu’ils veulent bâtir, car «le mouvement a besoin de travailler avec des fonds». Sur les raisons qui les ont poussés à choisir Macky Sall, il explique que c’est parce que ce dernier les a «séduits de par sa modestie. Il a une grande morale, une connaissance dans la gestion de l’Etat (…) Il est l’homme idéal». M. Diagne promet, avec le Sirem qui compte plus de 2 000 adhérents, qu’ils l’accompagneront «avant, pendant et après les élections».
Stagiaire

3 Commentaires

  1. Je pense que cette dame a beaucoup de qualites,elle sait ecouter,elle est tres intelligente,elle est sobre et discrete.Elle a des racines profondes dans la tradition tout en etant ouverte sur le monde moderne,elle est genereuse de coeur et sensible aux malheurs des autres.Son profil correspond parfaitement aux actions sociales et humanitaires.Quant a sa pretendue cupidite releve par SIW ,qu il sache que Mareme faye avec ses modestes moyens fait plus que ceux qui ont des milliards et dans la discretion totale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...