Ça sent le roussi pour les féticheurs Amadou Diouldé Diallo alias Kounkandé. Ce dernier et ses acolytes à savoir le charlatan Ibrahima Niass dit Sante Yallah et le nommé Ibrahima Diamé sont impliqués dans une procédure portant association de malfaiteurs, escroquerie et tentative. Ils ont été déférés ce mardi avant d’être inculpés et placés sous mandat de dépôt à la MAC de Thiès.
Ils sont accusés par un sénégalais vivant à l’étranger d’entente pour lui soutirer la somme de 2,5 millions de francs CFA
La victime avait voulu soigner sa maladie et serait entrée en contact avec les deux charlatans qui l’auraient délesté de cette somme espérant recevoir de bons soins. Le patient transfère toutes les sommes que lui réclamaient les deux guérisseurs.
Pendant ce temps, leur complice Ibrahima Diamé, homme de confiance de l’émigré, tentait de persuader ce dernier de s’engager dans un projet de multiplication de billets de banque. Lorsque l’émigré réalise qu’il a été berné par la bande à trois, il décide de porter plainte.
Une histoire qui sera démêlée ce vendredi date de la tenue du procès.