spot_img

POUR ESCROQUERIE ET INJURES Le directeur de la Fonction publique et son épouse devant le juge correctionnel

Date:

Escroquerie et injures, ce sont les chefs d’accusation, qui pèsent sur le directeur de la Fonction publique et son épouse. Ayant reçu une citation directe de la part de Amadou Diakhaté, ils ont comparu, hier, devant le juge de la troisième Chambre du Tribunal correctionnel. Le requérant réclame des dommages d’un montant de 30 millions de francs. Verdict le 8 Juillet prochain.

Le directeur de la Fonction publique, Mamadou Lamine Diallo, et son épouse Axel Gaye sont dans une situation pour le moins délicate, et pour cause. Le couple est poursuivi pour escroquerie et injures par l’administrateur délégué de Netcom, Amadou Diakhaté, qui lui réclame des dommages qui s’élèvent à 30 millions de francs. En fait, c’est une ancienne affaire qui revient à la surface. C’est le couple Diallo qui avait en premier déposé une plainte contre l’administrateur délégué, avant que celui-ci ne lui renvoie la balle. À l’origine de leur différend, une affaire de vente de véhicule.

Madame Diallo, propriétaire d’une voiture de marque Bmw, voulait la mettre en vente. C’était en 2008. Elle a été mise en rapport avec Diakhaté par l’intermédiaire du directeur financier de Netcom, à cette époque, en l’occurrence Mamadou Lamine Diop. Ils s’accordent sur 5 millions de francs et Dakhaté signe un chèque qui, deux jours plus tard, est revenu impayé. Ainsi, si l’on en croit le directeur de la Fonction publique et son épouse qui ont comparu hier devant le juge correctionnel de la troisième Chambre, l’administrateur délégué de Netcom est devenu injoignable pendant des mois.

Et, au lieu de rendre le véhicule, Amadou Diakhaté l’a revendu à un certain Demba Thioye avant de remettre 3,2 millions de francs à l’épouse du directeur de la Fonction publique, en lui promettant de compléter le reliquat. C’était l’année dernière. Seulement, le directeur de la Fonction publique va faire des pieds et des mains pour récupérer la voiture, en saisissant et le procureur de Saint Louis et le commissaire de police de cette ville, puisque le nouvel acquéreur résidait là-bas. Ce qui sera chose faite. Au final, le couple Diallo se retrouve avec son véhicule, mais aussi avec 3,2 millions de francs reçus de Amadou Diakhaté, sans jamais restituer l’argent.

Seulement, à les en croire, ils ont remis le chèque de 3,2 millions à leur avocat. Un geste qui n’a été fait, d’après le conseil de Diakhaté, qu’après que le couple a reçu la citation directe. Mieux, selon Me Youssoupha Camara, la femme de Mamadou Lamine Diallo a traité son client de tous les noms d’oiseaux. C’est le même reproche qui est fait à Mamadou Lamine Diop. Mais, pour le cas de ce dernier, Amadou Diakhaté s’est désisté.

Toutefois, il maintient les poursuites concernant le couple Diallo qui, dira l’avocat, « lui a causé beaucoup de torts ». À noter que l’administrateur délégué de Netcom, suite à une plainte du nouvel acquéreur du véhicule Demba Thioye, a été condamné à payer 5 millions de francs à ce dernier. Cependant, pour Me Djiby Diallo qui assurait la défense du couple Diallo, Amadou Diakhaté cherche à se faire des sous, « parce qu’il s’agit du directeur de la Fonction publique ». Ainsi, il réclame 10 millions de francs au plaignant, pour procédure abusive. Décision du Tribunal le 8 Juillet.

Alassane DRAME

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE