spot_img

Pour éviter les tensions universitaires, Macky Sall nomme Omar Pène Ambassadeur

Date:

 

XALIMANEWS: Macky Sall, ne va désormais pas, se laisser faire, pour briguer un second mandat. Il fera en fait, tout ce qu’il peut, pour garder le pouvoir. C’est du moins ce que l’on peut comprendre, après la nommination, du célèbre chanteur, Omar Pène, comme ambassadeur des étudiants du Sénégal.

Selon nos sources, Omar Pène est nommé, ambassadeur des étudiants du Sénégal cet après-midi, à l’issue de la rencontre, entre le chef de l’Etat et les étudiants.

En effet, Macky Sall, vient de passer à la réduction des tickets de restauration, et à l’augmentation des bourses universitaires. Cependant, comme si, cela ne suffisait pas, Macky Sall, passe à la vitesse supérieure, en nommant, Omar Pène, le chanteur, qui a toujours fait l’éloge des étudiants, comme ambassadeur des étudiants du Sénégal.

Une si sage décision, mais reste à savoir , si on passera à l’application immédiate des mesures prises, par le chef de l’Etat. De toute façon, si tel est le cas, cela permettra, de mettre de l’eau, dans le bissap des étudiants, pou ainsi les calmer une bonne fois.

7 Commentaires

  1. Ça y est !!! On vient de toucher le fond ! N’y a t-il pas d’autres sénégalaises et sénégalais plus indiqués ? Plus compétents ? Qu’est-ce qu’on fait de l’expertise et de la crédibilité de personnalités comme les professeurs Fatou Sow Sarr, Bouba Diop, Babacar Gueye, Moustapha Sourang, Amsatou Sow Sidibé pour ne citer que ceux-là ? Les problèmes sérieux et structurels de l’enseignement universitaire sénégalais ne se seront pas réglés à coup de concerts, de partys ou autres réjouissances. Oumar Pène a beaucoup de mérite, mais n’a jamais vécu les conditions estudiantines, ni suivi un parcours universitaire, ni maîtrisé les arcanes de la gestion publique, lesquels l’auraient armé tant soit peu pour agir en connaissance de cause et de pouvoir formuler des propositions justes, réalistes, réalisables et acceptables. On va tomber encore dans le « maasla », le « waxalé » et le colmatage comme moyens de règlement des problèmes. Ces méthodes ont montré leurs limites et font partie des causes de la déliquescence du Sénégal.
    Il était devenu nécessaire de foutre dehors Macky Sall et la bande vautours qui l’entoure. Aujourd’hui, il est devient impératif d’accélérer le processus visant à mettre fin à son règne, car il est en train de saboter le Sénégal avec le funeste dessein, après son passage, de mettre le pays dans les fonds de l’abime, ceci de façon durable. Plus qu’une calamité, Macky Sall est un malheur pour le Sénégal.
    Ibrahima Sadikh NDour

  2. l’absolue preuve que ce porc n’a pas de conseillers, ou il se fiche totalement d’eux et les confond avec ses meubles. On est vraiment dans la merde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...