L’ancien directeur du Cadastre n’est pas loin de quelqu’un qui, en passe de se noyer, tente, coûte que coûte, de s’accrocher sur tout ce qui tourne autour de lui. En effet, selon des sources généralement bien informées, Tahibou Ndiaye, interpellé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sur l’origine de sa fortune, a convoqué le porte-parole du khalife général des Mourides. Selon lui, Serigne Bass Abdou Khadre lui avait offert 65 millions F Cfa.
Toujours, pour justifier sa fortune, l’ancien directeur du Cadastre a cité d’autres personnalités qui seraient à l’origine de sa fortune. Il s’agit de l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade et un certain Derwich , patron d’une Société de bâtiment dénommée CCs, qui lui auraient remis respectivement 500 et 95 millions de F Cfa.
Pour rappel, Tahibou Ndiaye est poursuivi présentement pour des transactions foncières qu’il aurait effectuées en faveur de l’ex-ministre d’Etat, Karim Wade, qui aurait trempé dans l’acquisition de biens supposés mal acquis. Hier lundi, Tahibou Ndiaye avait bénéficié d’un retour de Parquet et devait être entendu, ce mardi, par les juges de la Commission d’instruction de la Crei.
Actusen.com
HA BON?
CE « MARABOUT » BLING-BLING A AUTANT D’ARGENT A DONNER?ET POUR RIEN?
N’IMPORTE QUOI CE BASS ABDOU KHADRE N’EST DU GENRE A DONNER DE L’ARGENT A QUELQU’UN SAUF AUX …MBACKE
C’est un secret de polichinelle que ce jeune basse Abdou Khadre est le plus grand receleur des deux dernières années de Wade; raison de ses manœuvres hideuses pour que Wade Satan resta au pouvoir. Les mourides authentiques ne devraient pas se reconnaître de ce porte parole (fausse) fusse-t-il un choix du Khalife.
Il ne sera jamais entendu.
Il nous faut un président for pour bouter toutes ces sectes maraboutique dans la sphère publique qui ne vivent que de vol, de recel, de trafic d’influence, d’intimidation, de mensonges, de faux et d’usage de faux. Macky avait bien commencé au debut du mandat a changé de voix. Dommage!Le senegal doit changer
il ne faux jamais juger ce ki nest pas sur
Tout monde tire sa richesse subite de wadd (karim, bailla, tahibou, sindiely, et tous les autres). A ce rythme wadd-l’alibi aura distribue tellement d’argent que le vide juridique de haute trahison dans la Constitution aura trouve une définition: distribution l’argent du contribuable pour enrichir des personnes privées.
La question qui taraude l’esprit est: en foi de quoi, pourquoi wadd donnerait-il 500 millions de nos sous a un fonctionnaire en exercice? (ceux qui vont repondre avec le fourre-tout de « fonds spéciaux dont il peut disposer comme il veut » peuvent nous epargner cette fois-ci si ce n’est de nous edifier sur la loi du Senegal qui donne ces pouvoirs)
Cato
tout a fait d’accord avec toi,pour une fois