spot_img

Pour la gestion transparente des finances publiques: la Banque mondiale octroie 7 milliards de F Cfa au Sénégal

Date:

La Banque mondiale vient d’octroyer 7 milliards de F Cfa au Sénégal pour mettre en place des mécanismes qui lui permettront de gérer de manière efficiente les ressources publiques. C’était à l’occasion d’une rencontre qui a eu lieu mardi 3 mai à Dakar.

 

La Banque mondiale vient d’octroyer 15 millions de dollars (environ 7 milliards de F Cfa) au Sénégal dans le cadre du Projet d’appui aux réformes des finances publiques (Parfp), un programme de quatre ans. Fily Sissoko, chargé du projet au niveau de la Banque mondiale, estime que ces fonds sont destinés « à renforcer la politique budgétaire et les mécanismes d’exécution budgétaire tout en améliorant de façon substantielle le contrôle externe et parlementaire ».

Cette enveloppe servira également à la Banque mondiale d’appuyer le Sénégal pour la transparence dans la gestion des ressources publiques. L’Etat devra ainsi rendre compte à la Commission des finances du Parlement sénégalais et la Cour des Comptes.

Selon Fily Sissoko, cette une opération intervient au moment où l’Union monétaire ouest-africaine, dont le Sénégal est membres, a adopté six nouvelles directives visant à moderniser l’environnement juridique et institutionnel du système de gestion des finances publiques afin de parvenir à accroître la crédibilité du budget, rendre plus transparentes les opérations financières de l’Etat et également à renforcer les dispositifs de contrôle interne et externe sur l’exécution budgétaire.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE