XALIMANEWS : Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal dénonce l’arrestation de Guy Marius Sagna et Cie qui manifestaient contre la hausse du prix de l’électricité. Interrogé par la Rfm, Seydi Gassama a annoncé que des actions allaient être menées pour leur libération.
« Le Sénégal a signé et ratifié plusieurs conventions qui garantissent le droit à la manifestation. Donc, on ne peut admettre que les autorités violent ces accords en emprisonnant des citoyens juste parce qu’ils ont manifesté pacifiquement.
Je peux vous dire que toutes les associations des droits de l’homme sont mobilisées et jeudi prochain, nous allons mener une action d’envergure s’ils ne sont pas libérés. Nous demandons leur libération immédiate et sans condition », a dit Seydi Gassama.
Pour la libération de Guy Marius Sagna et Cie, Seydi Gassama annonce une action d’envergure jeudi prochain
Date:
Mais vous êtes qui pour osez faire des menaces ? Mr Gassama, au lieu d’avouer votre appartenance politique que tout le monde connaît, vous préférez porter le costume d’hommiliste encagoulé d’activiste. Mr Gassama, sachez que si vous ne respectez pas l’ordre établi par les autorités préfectorales… vous irez rejoindre sur le champ votre protégé d’activiste terroriste qu’est Guy Sagna. Occupez-vous de vos ognions et ayez un peu de respect vidéo à vis des autorités de l’Etat.