Xalima News: Mme Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, ministre en charge de l’Enfance, s’est montrée outrée par les propos selon lesquels elle serait insensible à la douleur des parents de Fallou Diop, cet enfant qui a été volé puis tué à Rufisque. Elle s’est insurgée contre une telle caricature et a révélé, qu’elle a, elle-même, connu la douleur de perdre un enfant.
« Ils ont dit que j’ai été insensible à cette histoire. Nul n’est mieux placé que moi, maman, qui ai perdu mon enfant, fils unique dans des circonstances douloureuses pour comprendre la douleur de cette maman », a-t-il dit. Donc avant de communiquer, allez vers la personne, interrogez là, voyez pourquoi elle n’a pas communiqué. Et « je dirais que c’est à cause de cette presse que je n’ai pas communiqué là-dessus que je n’ai pas présenté mes condoléances à cette famille. Parce que je voulais résister à la pression. Pour moi, aller présenter mes condoléances reviendrait à accepter cette pression sur moi », nous informe-t-il avant de souligner qu’il partage la douleur.
Pour le meurtre de Fallou Diop : Le ministre en charge de l’enfance révèle qu’elle n’a pas présenté ses condoléances à cause des médias
Date:
C’est ça être ministre dans le tour de maky. Cette famille n’a rien à voir avec ta pression de femme publique. Tu es une ministère de la republique et non de ta famille. C’est honteux de réagir comme des enfants à la borne fontaine. Quelque soit ce que disent les journalistes, assumes ton rôle et après fais ta sortie c’est plus élégant et l’éthique politique sera au rendez-vous. Nous sommes bien sensible à tes propos mais ils ne peuvent pas te dedouaner de cette erreur de gouvernance madame la ministre. Si c’était un enfant d’un proche de maky, d’un politicien avec une forte base électorale, d’un marabout , what ever , malgré la supposée pression dont tu fais allusion, tu n’auras pas le choix de t’y rendre avec un discours passe partout pour pareil événement. Ce n’est pas un bamba fall. Et pourtant l’oncle de bamba n’est un innocent ravi à sa maman dans des conditions aussi atroces. Vive les politiciens à bas le peuple qui n’a que ce qu’il mérite des hommes et des femmes à ton image.
cette femme n est pas prete a ssumer ces fonctions. Macky choisit ses ministres dans des poubelles. Beaucoup ministres étaient à la levée de corps de mmadou diop et pourtant y avait toute la presse; vraie con ce ministre qui ne connait pas son role.