> Le Secrétariat exécutif d’And-Jëf/PADS accueille avec SERENITE les propos du Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye à l’encontre de son Secrétaire général Landing Savané. Cette attitude reflète le désarroi d’un régime aux abois qui sait que ses jours sont comptés. Après un compagnonnage avec Abdoulaye Wade, c’est en toute liberté que notre parti a décidé de prendre ses distances pour faire échouer le projet de dévolution monarchique du pouvoir.
>
> C’est cette liberté et cette indépendance d’And-Jëf/PADS qu’Abdoulaye Wade n’a pas supporté. Il s’est juré, en conséquence, de détruire notre parti et son Secrétaire général. La forte mobilisation des militants d’And-Jëf/PADS lors du meeting de Benno Siggil Sénégal à Ziguinchor du 14 Mai témoigne de la vitalité de notre parti et apporte une fois de plus la preuve de l’échec du complot d’état contre And-Jëf/PADS. Le camarade Landing SAVANE, dans son discours, après avoir rappelé que la Casamance a donné au SOPI ses premières victoires, que WADE a trahi tous les casamançais qui l’avaient soutenu au départ, a demandé aux populations de se mobiliser pour les prochaines élections afin de faire de cette région le cimetière du SOPI. Voilà ce qui a démultiplié en Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne, l’angoisse de la prochaine défaite en 2012, et le pauvre s’est mis à vitupérer oubliant son statut. Mais la délation ne passera pas, car la branche sur laquelle est assise And-Jëf/PADS plie mais ne rompt pas !
>
> La stratégie de Wade et de son gouvernement consiste à salir tout ce qui bouge au Sénégal pour tenter de discréditer la classe politique et tous ceux qui s’opposent à lui. Les exemples ne manquent pas. Mais c’est peine perdue : And-Jëf/PADS et son leader ne sont pas des gens que l’on achète. Wade le sait ! Souleymane ndéné Ndiaye a menti et il le sait aussi, car il ne peut pas prouver ce qu’il a avancé, c’est de la pure délation.
>
> Les sénégalaises et les sénégalais ne sont pas dupes. Ils ne se laisseront pas divertir par un régime qui a érigé la corruption en mode de gouvernement, s’est montré incapable de résoudre le conflit en Casamance, de fournir l’électricité aux ménages, de réduire la hausse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité et d’offrir du travail aux jeunes. Pire, il prépare la plus grande régression démocratique jamais connue dans notre pays par une dévolution monarchique du pouvoir. C’est à ces questions que le premier ministre doit répondre. Pour AND-JEF la lutte continue et il nous rencontrera sur son chemin !
LE SECRETARIAT EXECUTIF
yaw rek ya wakh li am