NETTALI.NET – Mardi dernier, les jeunes de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ont tenté de renouveler leurs instances. Mais l’opération a été tellement houleuse qu’il y a eu des bagarres entre jeunes. Et le différend serait lié à des querelles entre jeunes du Parti socialiste (Ps) et de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall.
Une affaire prise très au sérieux pour la conférence des leaders de la coalition Bennoo Siggil Senegaal a, au sortir de sa réunion de jeudi, a décidé de créer une commission de sages pour tenter d’arrondir les angles et revoir l’organisation interne de ce groupe de partis.
« Quand on nous a fait un compte rendu sur le déroulement des renouvellements des jeunes, nous avons estimé nécessaire de mettre encore une commission de sages conduite par Madior Diouf, Maguette Thiam pour reprendre contact avec eux pour favoriser les conditions d’un renouvellement apaisé sur la base des principes qui seront tenues après le séminaire de Bennoo sur l’organisation interne », a indiqué Souleymane Ndiaye Brin, porte-parole du jour de la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal qui a tenu à déplorer les incidents intervenus à la maison Léopold Sédar Senghor du Ps.
« La commission des sages va prendre contact avec les jeunes de Bennoo pour créer les conditions d’une réunion apaisée en les appelant à plus de sérénité », a dit le porte-parole du jour de Bennoo Siggil Senegaal.
Nettali.net