spot_img

Pour neutraliser Idy,Macky et Gadio Wade débloque 4 milliards

Date:

Wade tient à sa victoire en 2012 comme à la prunelle de ses yeux. Ayant eu vent des débauchages des responsables libéraux issus de plusieurs fédérations dont des députés et sénateurs par ses anciens Directeurs de Campagne devenus de sérieux adversaires, en direction de 2012, le sopiste met la main à la poche. Nos sources indiquent que pour retenir ses responsables, il a décidé de leur octroyer des véhicules de marque Hoover, des terrains ou maisons. Le tout estimé à près de quatre milliards de FCFA.

Idrissa Seck débauche 30 députés, sénateurs et autres cadres du Pds. Macky Sall et Cheikh Tidiane Gadio qui ont eu à jouer un rôle de premier plan pendant la réélection de Me Wade, en 2007, infiltrent les différentes fédérations nationales et internationales du Pds. Tous, anciens lieutenants de Wade, ils comptent puiser une bonne partie de leur électorat du Pds pour se faire une place au soleil, au soir du 26 février 2012. Cette chaude information aurait atteint les cimes du palais et obligé le Pape du Sopi, décidé à briguer un troisième mandat, parer au plus pressé, sans intermédiaire, pour se sauver et son parti, avec. Une quarantaine de responsables libéraux, ciblés, devraient être reçus par le Secrétaire général national du Pds qui mettrait à leur disposition des moyens conséquents composés, entre autres, de véhicules, terrains ou autres maisons.
Les mêmes sources ont avancé trois véhicules par responsable, pour rester au Pds et travailler à son triomphe en février. Aussi, des responsables libéraux, une quarantaine, connus pour être influents dans les fédérations de Kaolack, Saint-Louis, Dakar, de Matam, Podor, Sédhiou, Mbour, Kolda, et Oussouye, seraient, bientôt, bénéficiaires de véhicules de types Hoover, estimés à 17 millions de F Cfa, la pièce. Wade devrait se délester d’un peu moins de quatre milliards de FCFA, compte non tenu des coûts des terrains et des maisons. L’enjeu en vaut-il la chandelle ?
Toujours est-il que ces derniers, face au souffle de fin règne libéral, auraient décidé de prendre leur destin en main. Certains reprocheraient, même à leur secrétaire général national, son entêtement à vouloir se présenter, une troisième fois, alors que ni la constitution ni son âge jugé avancé ne le lui permettent pas. D’autres y auraient été contraints par le dépit d’une frustration jugée longue et injuste, au regard du dévouement dont ils ont toujours fait montre au Pds.
Et, selon toujours nos sources, ces responsables, séduits par le discours d’Idrissa Seck qui se dit actionnaire majoritaire du Pds, perpétuel membre de la grande famille libérale et, donc meilleur prince héritier du libéralisme wadien, ont, pour la plupart, décidé de rejoindre Rewmi, le parti Orange.
Sekou Dianko DIATTA
Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE