XALIMANEWS – Le processus d’indemnisation des ex-agents d’Air Afrique n’est toujours pas effectif. En effet, constitués en collectif pour le paiement de leurs soldes, les anciens employés sénégalais de la compagnie Air Afrique courent toujours.
Suite à une saisine du gouvernement par un mémorandum, pour attirer son attention sur leurs cas, celui-ci n’a donné aucune suite à leur requête.
Ainsi face au mépris et à l’indifférence des autorités sénégalaises,sur leur situation, ces ex- employés de l’ancienne multinationale aérienne n’entendent reculer devant rien jusqu’à leur régularisation, même au prix de leurs vies, disent-ils dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».
Par ailleurs, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, lui, demande au Premier ministre de régler la situation de ces ex-employés d’Air Afrique afin de leur permettre de vivre dans la dignité.
“Nous avons constaté qu’en plus des agents d’Air Afrique, d’autres agents des sociétés nationales sont dans la même difficulté. Nous lançons un appel au président Macky Sall pour qu’il règle enfin le problème de ces travailleurs d’Air Afrique, mais aussi celui des ex-agents de la Sotrac et de Ama Sénégal», clame t-il.
Pour non-paiement de leur solde : Les ex-agents d’Air Afrique menacent
Date: