spot_img

Pour parer à une éventuelle instabilité de son régime, Macky Sall doit sacrifier un bœuf blanc vers Rebeuss selon un Saltigué

Date:

Depuis hier, tous les regards sont tournés vers le centre Malango, où des dizaines de Saltigués se sont donnés rendez vous pour prédire les événements heureux ou malheureux que les sénégalais vont constater pendant les 11 mois à venir.

Des Saltigués ont soutenu avoir vu le président Macky Sall et son gouvernement en eau trouble. Et si rien n’est fait, selon eux, il n’est pas sûr qu’il termine son mandat de 5ans. Le Saltigué Cheikh Diouf recommande au président Macky Sall d’« immoler un bœuf blanc aux abords du fleuve Mindiss de Fatick, sinon, lui et son gouvernement auront des sérieux problèmes », a-t-il indiqué. Un autre Saltigué du nom de Mame Ngor de préciser que « le boeuf blanc en question doit être immolé vers la prison de Rebeuss et devra être donner à des albinos en guise de charités sinon, un malheur va frapper son gouvernement », révèle Mame Ngor. D’autres Saltigués ont prédit une bonne saison de pluie pour cette année, accompagnée de vents violents. Par contre, une autre Salitigué a fait cas de la recrudescence des accidents de la circulation sur tous les axes. Mais les conducteurs de Motos Jakarta payeront le plus lourd tribut. Pour ce qui est de la paix en Casamance, des Saltigués prédiront qu’elle dépend de deux femmes saltigués de Fatick, qui devront faire le déplacement à Ziguinchor, accompagnées d’une autre femme qui est à Ziguinchor pour faire quelques sacrifices. Cette cérémonie doit prendre fin cette après midi. D’autres prédications sont attendus aujourd’hui.

rewmi.com

1 COMMENTAIRE

  1. C’est trop facile ! Ces prétendus « savants » en ésotérisme devraient se taire, compte tenu de non réalisation de leurs prédictions fates l’année dernière à la même époque.
    Au moment où nous nous alarmons de la « chasse à l’albinos » que des charlatans pratiquent depuis quelques années au Sénégal, au Mali et ailleurs en Afrique Australe, il ne manquerait plus que ces féticheurs-prédicateurs du Sine donnent des indications thérapeutiques de nos maux, en préconisant que l’on fasse des offrandes à ces mêmes albinos.
    C’est un scandale, car cela créditerait l’idée que réellement les Albinos auraient une « valeur » ésotérique supérieure à celle des autres composantes de notre société.
    La société Sénégal, quelles que soient les ethnies qui la composent ont vécu depuis des millénaires, jusqu’à ces dernières années sans accorder d’importance ésotérique aux albinos qui vivaient en paix en notre sein sans aucun problème, sinon de les voir ici et là.
    La vérité est que cette chasse aux Albinos nous est venue des pays voisins, et nos chers prédicateurs féticheurs de Malabo devraient éviter cette particularisation des Albinos qui ont assez souffert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...