Les choses bougent au niveau de la Haute finance où la traque des plages fiscales en fuite est lancée. Le ton a été donné, avant-hier, à la suite d’une rencontre ultra verrouillée qui a réuni les services clés du ministère des Finances que sont le Trésor, les Impôts et Domaines, et les Douanes. Nos satellites déployés ont pu capter les détails de l’opération ficelée pour combler un manque à gagner dans le domaine fiscal. En effet, il a été constaté qu’il y a des «riches» dans le pays qui échappent au fisc. Cette race est constituée de riches commerçants inconnus des Impôts et Domaines et d’importateurs qui passent entre les mailles des filets de la Douane. Toutes les personnes qui sont dans ce cas feront mieux de se déclarer le plus vite possible, car ils sont connus et identifiés.
Ce travail de recensement a été facilité par une enquête menée par l’Inspection générale des finances (Igf), soutenue par les services de renseignements et la Direction de surveillance du territoire (Dst). Après avoir fouiné partout, il a été déniché nombre de riches qui passaient inaperçus et des milliardaires cachés au Sénégal, loin de ceux dont les noms sont chantés tous les jours. Ces grosses enveloppes recevront bientôt la visite des services des Impôts qui vont leur mettre le grappin dessus. Ouvrez les coffres-forts ou signez les chèques. A bon entendeur…
lobs.sn
Pour renflouer les caisses de l’Etat,le fisc se lance aux basques des « riches inconnus » du fichier
Date:
Le Sénégal serait beaucoup plus riche si tous les détourneurs de la république payaient au moins une taxe sur les sommes détournées.A défaut de ne pouvoir échapper à la tentation du vol, donnez une ristourne à l’état au moins.
C honteux kun ministr d finance disant ke le senegal serait rich si les detourneurs de la republik payaient une taxe sur leur somme detournees.thaz crazy Oh senegal wade kite nous avk tn regime