Lamine Diack est averti ! El Hadji Diouf va lui apporter la réplique. Selon un proche du joueur, le pensionnaire de Blackburn va tenir un point de presse bientôt à Dakar, pour répondre aux accusations du patron de l’Iaaf.
Après la sortie fracassante de Lamine Diack contre El Hadji Diouf, le « Lion » a décidé de venir à Dakar dans les jours qui viennent pour apporter la réplique au président de l’Iaaf. « El Hadji sera à Dakar bientôt. Il va tenir un point de presse pour répondre aux accusations de Lamine Diack », a fait savoir un proche du pensionnaire de Blackburn. D’après la source, certains de ses proches tenaient coûte que coûte à monter au créneau pour dénoncer les propos jugés inacceptables de l’ancien ministre, mais Diouf leur a fait savoir qu’il va le faire personnellement. « S’il n’a pas répondu, c’est parce que chaque chose a son temps. Il le fera lui-même. Le Lion va rugir le moment venu », a déclaré la source. Sur les attaques du président Diack, notre interlocuteur indique que c’est purement politique.
A l’en croire, le patron de l’athlétisme cherche uniquement à regagner la confiance des habibants de Reubeuss qu’il a déçus lors de l’affaire du stade Assane Diouf. « Lamine Diack veut rentrer dans les bonnes grâces des habitants de Reubeuss parce qu’il a échoué pour ce qui concerne le conflit du stade Assane Diouf. Il n’a pas su apporter les réponses attendues de lui. Il veut se faire de la publicité », dit-il. Dans ce sillage, notre interlocuteur se dit étonné d’entendre Diack dire que compter sur Diouf signifierait que le Sénégal n’a pas de football. Au contraire, la source indique que c’est compter sur le patron de l’Iaaf qui est une grave erreur.
Pour rappel, le président de la Fédération internationale d’athlétisme association, Lamine Diack avait clairement affiché son opposition quant à un éventuel come-back de El Hadji Diouf au sein de la Tanière, dans l’émission Grand Jury de la Rfm. Le patron de l’athlétisme mondial a estimé que ce serait une grosse erreur de la part du staff technique de convoquer Diouf en équipe nationale. « Si l’équipe nationale a encore besoin de Diouf, c’est parce qu’il n’y a plus de football au Sénégal », avait lâché « Diack. Une sortie que le bad boy n’a pas du tout appréciée. Il compte le faire savoir à Lamine Diack. Ce qui promet une guéguerre sans merci entre les deux hommes. Affaire à suivre.
Mansour SAMB
lasquotidien.info
Mais bon sang casse toi svp .T’as pris ta retraite on te souhaite bonne chance pour la reussite de ta carriere.On ne veut plus de toi dans notre equipe .Lamine Diack a bel est bien raison .
Diack a parfaitement raison diouf svp mange ton argent et laisse nous avec l,equipe nationale ngir yala on ne vit pas de souvenir t,as ete un grand joueur tu fais partit des plus grands joueur que le senegal a eu mais nak ngir yala t,es plus de mode si on t,apelle on doit encore oumar geuye sene,bocande,mamadou marieme diaalo alboury lakh,joseph koto,victor diagne
DIOUF FRANCHEMENT T’AS FAIS TON TPS AVEC LEKIP C’EST BIEN MAIS LA BASTA KOI!!! LAISSE LA PLACE AUX JEUNES !! KAN A DIACK IL A RAISON FAUT PAS KON SOIT NOSTALGIK !! MURIS UN PEUT ET ARRETE DE POLEMIQUER AVEC LES ADULTES CA T’APPORTES RIEN !!BOUFFE TES SOUS ET OUBLIE LEKIP NATIONALE !!
Les propos du Président Diack sont très responsable et l’éventuelle réplique de Diouf est à son image, immature et déstabilisatrice.
Je crois aussi que Diouf est un excellent joueur mais il a fait son temps et si nous voulons reconstruire ce sera sans lui et si d’une manière ou d’une autre il était sélectionné en équipe nationale le foot-ball sénégalais sera rangée aux oubliettes pendant une génération entière. Le sénégalais lambda doit apprendre à divorcer tant qu’il est encore temps.
Mais Le Vieux Diack a parfaitement raison. Nul n;est indispensable et c’est tt l’interet d’une equipe.
Je ne savais meme pas que le vieux Lamine Siack avait une quelconque responsabilite politique, je l’ai su en lisant cet article;et c’est notre probleme , le vieux Diack fait allusion a El hadj diouf le footballeur et non a El Hadj diouf le citoyen. Diouf tu as fait ton temps et tu as fait des merveilles pour le senegal sur le plan du football, en dehors du terrain tu n’es pas un example a suivre.L’equipe nationale se porte bien, non pas que les senegalais soient ingrats mais ainsi va la vie, a chacun son tour: les issiar et dimansy et niang sont entrain d’ecrire une nouvelle page, le peu que tu puisses faire est de les supporter et cela aussi est la marque d’un grand monsieur…qui fut un …grand joueur…
WAU DIOUF NAK LAMINE DIACK N’a RIEN DI DE MAL MAI WAKH NA DEGUE IL N FO PA ESSAYER DE LE DEPASSER SR DES CHOSES QU IL A DI DS UN CONTEXTE TRES CLAIR ET PRECIS . L’EKIP NATIONAL CE N’EST PAS L TALENT REK CES UN ESPRIT ET LA DISCIPLINE EST TRES IMPORTANTE …KHOLAL BOUL POLEMIKER KHAM NGA LOU WAKH DEUGUEULE BAYI MOU DIAL.
franchement ce ki me choc dans cette article, c’est de faire allusion à la politique face aux accusions sur DIOUF. on ne parle pas de REUBEUSS ici et stp on parle de foot sénégalais .
Mr DIACK n’a pas de parti n’est ni maire ni député now il a le droit de supporté ki il veut c’est son choix
Diouf franchement je t’aime bcoup mais il n’y a rien d’insultant sur ces propros !!
BONJOUR
ou sont les spotifs de ce pays j’ai ete surpris d’entendre un tenor comme Lamine ndiack de dire des choses anti sportif. J e viens comprendre que Youssou T oure est parti car il disait que le sport n’a pas de logique ni un sentiment alors ou en somme nous. Les jours passent mais ne ne se ressemble pas. El hadji ne repond pas au attaque tu reste presentement le meilleurs joueur de ce pays contunue ton chemin si demain tu doit jouer en equipe national personne ni peut rien . Tu ais ce que qui l’a fait reste coyant et pardonne les. NITTE AK PAIKHAI YALLA AK DOGOLAME .
meu el h diouf étais parmi les meilleurs joueurs mais pas maintenant et il n’était pas l meilleur il était l plus populaire par ex modou lo est plus populaire que yékini et pourtant ce dernier est l roi donc j n vois pas d mal à ce que diack a dit diouf est un bon joueur mais « ngour kén dou gniite »il faut arreter pendant qu’il est temps tu vois zidane il reste l meilleur au monde mais il a arreté à temps tu peux rester en engleterre et laisser les gosses finir l beau travail entamé
Diouf dément tous ceux qui disent qu’il a murit et qu’il est devenu mature et responsable. Il ne connait peut être pas bien Lamine Diack il faut qu’il pose la question à Poulho Diallo , son Père. Il lui dira que Diack est l’un de ceux qui ont fait le plus dans ce pays : Athlète de niveau international, footballeur, entraineur de club puis de l’équipe nationale, ministre des sports etc…
Donc il sait de quoi il parle, il dépasse le Diouf citoyen il parle du Diouf footballeur et tout le monde est d’accord avec lui que en venir encore de parler de Diouf en équipe nationale c’est oublier qu’il y a des jeunes pour prendre la relève. Et c’est tout. Si Diouf fait une conf de presse pour insulter ce monument du sport mondial il ne fera que nous prouver encore une foi ce qu’il est réellement : un garçon sans éducation manquant de repères (pour ne pas dire de père)