Mariée et coiffeuse domiciliée à Thiaroye, Nd. M. D. est en garde à vue à la police de Pikine depuis mercredi dernier. La dame avait subtilisé des bijoux en or dans un appartement à Guédiawaye. Des sources contactées informent que la dame a été appréhendée par la police au moment où elle écoulait le reste son butin estimé à 700 mille F Cfa, à Taly Bou Mack.
Quelle mouche a bien piqué Nd. M. D, enceinte de plusieurs mois, pour commettre un vol de bijoux ? Selon une source, la mise en cause revenait d’une consultation prénatale au Centre de santé Roi Bédouin de Guédiawaye vers les coups de 12 heures, le mercredi dernier. Nd. M. D. s’est présentée dans un appartement situé dans le même quartier. Après avoir constaté l’absence totale de personnes dans les lieux, elle se dirigea dans la chambre à coucher de la maitresse de la maison, Mme M. G, pour subtiliser des bijoux d’une valeur de 700 mille F Cfa avant de tenter de s’échapper. Malheureusement, elle tombe sur le mari de la victime qui a trouvé étrange sa présence. Très embarrassée, poursuit notre source, Nd. M. D. tente de brouiller les pistes en rétorquant au mari de la propriétaire des métaux précieux qu’elle cherche une dame du nom de Kh. S.
Quelques minutes après, les gens ont constaté qu’un vol a été commis dans la chambre, du moment que l’un des battant de l’armoire était entrouvert. « La victime était revenu sur ses pas pour suivre la dame qu’elle vient de croiser devant la porte », a confié notre informatrice qui nous fait savoir que c’est un tour fait dans les bijouteries de la pace qui a permis de retrouver le pendentif que Nd. M. avait déjà vendu à 142 mille F Cfa avant de se fondre dans la nature. Des recherches poussées ont permis à la victime M. G. d’apercevoir « sa voleuse » dans une autre bijouterie s’apprêtant à écouler le restant des bijoux volés. A en croire, notre source, la victime a saisi cette occasion pour alerter la police qui viendra la cueillir. « Elle a évité tout de même d’ameuter les passants par peur, dit-on, que Nd. M. D. soit lynchée car étant dans un état de grossesse très avancée ».
Pressée de questions au poste de police, Nd. M. D. fini par reconnaître les faits qui lui sont reprochés mais arguant qu’elle vit des difficultés financières alors qu’elle doit faire une échographie lors de sa prochaine visite prénatale. Actuellement, elle est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine.