spot_img

Pour un jugement de Wade : Jean Paul Dias d’accord à 85%

Date:

Le Secrétaire général du bloc des Centristes Gaindé (BCG), Jean Paul Dias, ne crache pas sur la proposition du cinéaste, Moussa Sène Absa, demandant au président Macky Sall de juger Me Abdoulaye Wade. «Au moins sur 85 %, je suis d’accord avec l’auteur de cette déclaration (ndlr : Moussa Sène Absa)… Sur l’essentiel de ses propos», a réagi Jean Paul Dias, vendredi sur Rfm.

«Je pense que pour ce qui concerne Abdoulaye Wade je n’irai, peut-être, pas jusqu’à raconter des conneries sur sa personne mais, on ne peut pas faire la lumière sans au moins l’entendre, l’interroger…», a dit Jean Paul Dias qui se plaint du cas de l’ancien député, Aidara, «très courtois», qui serait en prison à cause de chèques qui appartiendraient au président Wade.  Dans ce cadre, cite-t-il en exemple, il faut convoquer Abdoulaye Wade. «C’est très élémentaire», dit-il.

Jean Paul Dias ne s’arrêté pas en bon chemin dans ses exemple. Il souligne que dans l’affaire Sudatel pour laquelle Thierno Ousmane Sy est en prison, Wade est responsable et qu’il doit être entendu. Dias de poursuivre qu’il y a des choses criminelles dans lesquelles la voix de Wade sera prépondérante.

Le cinéaste Moussa Sène Absa a sommé le président Macky Sall de faire juger l’ex-chef d’Etat, Abdoulaye Wade. Selon lui tous les maux dont souffre le Sénégal viennent de lui. «S’il y a une personne qu’il faut juger, quel que soient les conséquences, c’est Abdoulaye Wade. Et tant que Macky Sall n’aura pas jugé Abdoulaye Wade, lui-même, je l’attaquerai lui-même», a sommé l’auteur du film Tableau ferraille sur Rfm à partir de Ouagadougou où il projette son film Yoolé de 75 minutes qui dénonce l’émigration clandestine.

Ferloo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Camp 2025 : Les administrateurs publics réagissent aux discours du PR et du PM

XALIMANEWS- La première édition du CAMP, ce 20 janvier,...

Modernisation de l’administration publique : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance le New deal…

XALIMANEWS- Le « New deal technologique » sera officiellement...

Corruption et détournements de fonds publics : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro

XALIMANEWS: (LeSoleil) Lors de la clôture de la Conférence...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...