spot_img

Pour un OUI au référendum Ndèye Ndiaye «Atlanta»  lance le Réseau républicain des femmes de la Casamance

Date:

 

La responsable «apériste» à Ziguinchor, Ndèye Ndiaye Diouf «Atlanta», veut engager toutes les femmes de la Casamance à épouser la politique du chef de l’État, Macky Sall, et à travailler pour sa réélection en 2019.

C’est dans ce dessein qu’elle a lancé le slogan «Pour l’émergence de la Casamance, je m’engage» afin de réunir ses « sœurs » autour de la réélection du Président Macky Sall.

«Il faut le dire, depuis les indépendances, c’est la première fois que nous avons un Président qui s’est autant engagé pour l’émergence de notre région en posant des actes forts. C’est l’une des raisons pour lesquelles, nous avons lancé ce slogan. L’objectif est de soutenir la vision du Président Macky Sall et de participer à sa réélection», indique Ndèye Ndiaye Diouf, qui s’exprimait en marge d’une tournée de sensibilisation à Malika.  Sur les raisons qui l’ont amenée à investir la banlieue dakaroise pour sensibiliser les femmes casamançaises, la responsable «apériste» dira : «Comme vous le savez, nous avons un président de la République qui, depuis son magistère, a montré, non seulement son amour pour la région, mais son engagement, vu son programme et surtout sa vision pour la Casamance. Donc, il était impératif qu’on puisse leur parler des réalisations et des outils que le président de la République a bien voulu mettre en place pour accompagner cette cible de la population très vulnérable que sont les jeunes et les femmes». Et d’ajouter : «Raison pour laquelle, je suis venue, dans le cadre d’une tournée nationale, les informer de ce qui a été prévu, et de voir, dans quelle mesure, nous pouvons les accompagner à soutenir la vision du chef de l’Etat».

Ndèye Ndiaye Atlanta compte poursuivre ses tournées, dont la finalité sera la mise en place de cellules du Réseau républicain des femmes de la Casamance.

Sur le scrutin référendaire prévu le 20 mars, le réseau républicain des femmes pour l’émergence de la Casamance va voter Oui et fera voter Oui pour l’émergence de la Casamance. « Nous disons Oui au référendum pour l’instauration de mandats de 5 ans et pour le verrouillage de la limitation à deux mandats consécutifs, Oui au 7ans pour ce mandat en cours afin que le Président finalise sa vision en Casamance. Nous disons Oui pour une Casamance prospère et paisible » a dit, Ndèye Ndiaye « Atlanta ».

Idrissa Benjamin SANE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...