AFFAIRE DIOMBASSE DIAW
Dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Diombasse Diaw qui doit être jugée le 28 septembre prochain, deux conseils de ce dernier, Me Ousmane Sèye et Me Djiby Diallo viennent d’envoyer une citation directe à Oumar Sarr, ministre d’Etat, ministre de l’Habitat, de la Construction et de l’Hydraulique dans le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, afin qu’il comparaisse à titre de témoin.
La promesse de Me Ousmane Sèye d’envoyer une citation directe, lors de la première audience du 27 juillet dernier, au ministre Oumar Sarr, afin qu’il comparaisse comme témoin dans ce procès, vient d’être tenue.
L’avocat et un de ses pairs, tous les deux, conseils de la partie civile Diombasse Diaw ont en effet envoyé hier, une citation directe au ministre d’Etat Oumar Sarr afin qu’il comparaisse à titre de témoin dans ce procès qui se tient le 28 septembre prochain.
S’il en est ainsi, c’est parce que les avocats de Diombassse Diaw ont estimé que tous les accusés sont des proches d’Oumar Sarr, également maire de Dagana. Il s’agit en effet d’Abdou Aziz Diop, son directeur de cabinet, Abdou Salam Sarr, son chef de cabinet et conseiller municipal à Dagana, Pape Djiby Gaye, agent des SN HLM également conseiller municipal à Dagana, et Mouhamadou Ramdane Dia.
Pour rappel dans ce procès intenté par Diombass Diaw contre des proches d’Oumar Sarr, c’est une histoire de sexe qui est à l’origine. Diombass Diaw, piégé par une femme, supposée avoir été payée par des proches du ministre, a été filmé dans une position inconfortable dans une chambre d’hôtel. La vidéo a ensuite été téléchargée sur le net.
Ne voulant pas laisser cette affaire impunie, M. Diaw a porté plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) et envoyé une citation directe aux personnes soupçonnées d’être derrière ce scandale.
Le procès a été renvoyé une première fois à la demande des conseils de Diombasse qui souhaitait que le ministre Oumar Sarr comparaisse à titre de témoin.
nettali.net