spot_img

Niarry Tally: Pour « venger » son fils de 8 ans et son « humiliation », Mamadou Alpha BA bastonne sa voisine de 90 ans avec du fil électrique

Date:

Xalima news – Pour venger son fils de 8 ans et son humiliation, Mamadou Alpha BA domicilié à  Niarry Tally, bastonne sa voisine de 90 ans du fil électrique et prend 45 jours de prison

Le Tribunal départemental de Dakar a jugé, hier lundi, Mamadou Alpha BA, un jeune homme de 39 ans qui a frappé une vieille dame de 90 ans avec un fil électrique

On a longtemps jugé des affaires de violence à ascendant, des enfants qui brutalisent leurs parents, qui les insultent. Mais, c’est la première que je traite un cas pareil, s’est indigné hier le procureur Yoro Moussa, lors de l’incroyable procès pour coups et blessures commis sur une personne vulnérante, jugé devant le Tribunal départemental de Dakar.

Violenter une vieille dame de 90 ans, rares sont les personnes qui ont le toupet d’un tel acte aussi vil et indécent. Pour Mamadou Alpha BA, cela n’a pas été une tâche très difficile. Sous l’emprise d’une colère noire, BA devenu une boule de nerf, s’est armé de fil électrique à l’aide duquel il a chicoté à souhait la bonne dame : Fatou FALL, âgée de 90 ans.

Irritée par cet acte infâme, la présidente de séance n’a pas manqué de sermonner le prévenu âgé de 39 ans : « Comment pouvez-vous frapper une dame de cet âge. Je ne dis pas votre mère, mais elle peut-être votre grand-mère. ». Une réprimande appuyée par les acquiescements des justiciables présents dans la salle.

Le prévenu qui n’a pas daigné nier les faits, a expliqué le mobile de son geste, racontant comment il a été humilié par la vieille dame qui l’avait envoyé à terre avec son fils de 8 ans, il s’est acharné sur sa voisine avec du fil électrique. C’était à Niarry Tally, dans la nuit du 16 août 2013.

Aux enquêteurs du commissariat de Point E, il a expliqué comment de retour de voyage, il a remarqué des cicatrices sur le corps de son fils qui lui a dit avoir été corrigé par la vieille dame. J’étais parti lui demander pourquoi elle a frappé mon fils. Elle m’a violemment repoussé. Mon fils et moi sommes lourdement tombés. Humilié, je me suis armé de fil électrique et je l’ai chicotée à souhait. Aujourd’hui avec le recul, je demande pardon, a expliqué le prévenu. Quant à la vieille dame : Fatou FALL absent lors du procès, elle avait expliqué à l’enquête préliminaire pourquoi elle frappé l’enfant. J’étais en train de prier et il s’est mis à crier. Je lui ai demandé d’arrêter pour ne pas me déconcentrer, il a refusé. Estimant que pour une si banale histoire le prévenu a osé lever la main sur une vieille dame qui a des enfants âgés de 55 ans, le procureur a requis une peine de 45 jours ferme. Suivant la logique du parquet, Le Tribunal a condamné Mamadou Alpha BA à 45 jours de prison.
Lu dans L’Observateur

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...

Serigne Sidy Ahmad Sy  »Dabakh » suggère la mise en place d’une autorité de régulation des réseaux..

XALIMANEWS- Le guide religieux Serigne Sidy Ahmad Sy ''Dabakh'',...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...