Comme tout bon père, Cheikh Tidiane Sy ne pouvait rester trop longtemps sans réaction, face au sort qui semble s’acharner sur son fils.
Il a cru dans un premier temps, que son fils bénéficierait de liberté provisoire ou conditionnelle, mais verra ses espoirs envolés lorsqu’il lui a été rapporté qu’il va falloir attendre le retour des commissions rogatoires pour que la justice se prononce sur le dossier de Thierno Ousmane Sy. « Cela prendra au moins deux ans! », s’est-il exclamé. C’est dire le mouron qu’il se fait pour son enfant, actuellement en pension à la Maison d’arrêt de Rebeuss.
Selon Cheikh Tidiane Sy, son fils fait l’objet d’acharnement morbide de la part de certaines personnes au premier rang desquelles, le ministre de la bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly et l’ancien procureur de la République, Ousmane Diagne. Au moment où, toujours selon lui, d’autres personnes citées dans l’affaire qui a mis en cause Thierno Ousmane, vaquent tranquillement à leurs besoins, sans être le moins du monde inquiétées, parce que bénéficiant de solides protections.
Face à ce traitement inéquitable, il fait dans la menace à peine voilée, en rappelant les différents postes de responsabilité qu’il a occupés et forcément donc les secrets de la République qu’il détiendrait. Toutefois, s’empresse-t-il d’ajouter, « je ne souhaiterai pas en arriver là ». C’est le classique « arrêtez-moi, ou je fais un malheur! » Message certainement bien reçu et décodé…
Dakaractu