Pourquoi la présence d’Amina Niane aux côtés du Président Macky Sall donnerait-elle de l’urticaire à quelques- uns de ses collaborateurs et au sein de l’APR ?
On dirait que certains de nos journalistes sont des éléments ex-nihilo de la société sénégalaise, dans leurs rapports avec le bonheur de leurs semblables !
Depuis quelques temps, on ne parle que des émoluments et avantages de tel haut fonctionnaire, telle autre personnalité de la République, comme si ces avantages ne leur étaient dus par les us et coutumes ou par une loi de notre pays.
Le Sénégalais est généreux et veut le bien de tout le monde en général, mais on est en train de le transformer en aigri, jaloux, mesquin, et tout ceci n’est que par le travail de sape qu’opèrent des journalistes qui épient ce que gagnent leurs frères et sœurs que le SEIGNEUR a gratifié de ses biens.
En quoi cela nous gênerait de voir madame Aminata Niane bénéficier de tous ces avantage, ne les mériterait-elle pas ? Son travail auprès du Président Macky Sall est le résultat de ses preuves auprès de l’ancien Président Wade Abdoulaye et tous les sénégalais, les bailleurs et autres partenaires de notre pays ont reconnu en cette dame des qualités intellectuelles et une capacité de travail au-dessus de la moyenne. Cela ne peut évidemment pas plaire à certains médiocres qui aimeraient bien être à sa place, non pas parce qu’ils seraient plus capables qu’elle mais, uniquement, parce qu’ils considèrent être des militants de la première heure !
Quelle bêtise pour un citoyen qui pense d’abord à l’intérêt de son pays avant le sien !
Que madame Aminata Niane gagne un milliard ou deux devrait nous rendre heureux pour elle et pour sa famille, son entourage, et non nous frustrer parce que son état de pauvreté ne ferait pas de nous les bénéficiaires de ces milliards dont personne ne verrait la couleur.
Monsieur LE PRESIDENT MACKY SALL ne cesse de répéter que sa philosophie dans son action de tous les jours repose sur un seul slogan : « La patrie avant le parti », mais beaucoup dans son entourage ne semble pas l’entendre de cette oreille!
Comment se passer de cette Dame, si frêle mais si grande dont le travail est connu de tous les sénégalais qui ont suivi son parcours auprès de Wade Abdoulaye avec le succès que l’on sait ?
Madame Aminata Niane aurait gagné deux ou trois fois plus en allant monnayer ses capacités ailleurs, en Europe comme aux Etats-Unis, ou même chez son « oncle » Alassane Ouattara qui connait la valeur cette dame qui a tapé dans l’œil de beaucoup de décideurs dans le monde.
Le Sénégalais est bon, fondamentalement généreux, il ne faudrait pas polluer son esprit avec ces mesquineries qui ne grandissent pas ceux qui les véhiculent depuis quelques temps.
Ce gars ne respecte pas les sénégalais qui souffre tous les jours et qui ont du mal à se soigner et à se nourrir. Cette femme que vous qualifier de frêle est responsable du bilan catastophique de Wade et Macky se devait de la livrer à la justice. Ce gars n’est qu’un vulgaire mercenaire de la plume et il espère que Aminata Niane le rétribue avec les ressources qu’elle a indûment gagné de l’Etat. Tôt ou tard elle paiera de sa complicité avec le régime de Wade.
Il faut arreter.
Il ne faut pas être petit d’esprit. A supposer qu’elle est voler, ce qu’elle rapporte au senegal en termes de rigueur, de marketing et gestion des investissements exterieurs, on ne pourra pas la payer.
Une competence se paye. Il ne faut pas être mechant dans la vie.
Moi qui te parle, je gagne plus que cette dame et Elle a un profil meilleur que le mieux.
Dans le secteur ou j’evolue Elle n’aurait eu aucun mal a être embaucher et au moins 5 fois plus Cher que ce qu’on lui Donne.
Avec des gens comme toi il ne fait pas Bon de rentrer au senegal.
Wa salam
Ce que je voudrais qu’on me dise pour justifier la soit-disante competence de la dame en question, c’est son parcours. Je crois savoir qu’elle est diplomee d’une universite Anglaise et qu’elle siege au conseil d’administration d’une societe francaise et qu’elle a ete directrice de l’Apix.
De plus faudrait que les Senegalais comprennent que les salaires faramineux ne sont pas a gagner dans l’administration, mais dans le secteur prive. Si la bonne dame est si competente, qu’elle cree des structures, embauche des jeunes, cree des emplois, gagne de l’argent et cree de la richesse, comme l’a fait Bara Tall.
Rien ne me parait extraordinaire dans son parcours. Le Senegal compte beaucoup de ses fils et filles a la BM, FMI et autres stations de stature mondiale, qui ne demandent qu’a servir le pays, on nous parle de cette dame qui, si tout qu’affirment les media est vrai, gagne des milliers de litres d’essence, location vehicule, frais de missions, rien que pour conseiller le president.
Ne nous faisons pas d’illusions, ce pays n’ira nulle part avec ces gens.
Sadaga cette Dame ne dérange qu’un groupe de personnes qui n’ont qu’un seul mérite celui de posséder une carte de presse et qui se donne le droit de façonner notre manière de voir. Ils pensent que la place de cette dame est la prison. Sadaga il n’y a pas eu quelqu’un de plus virulent que moi contre Abdoulaye Wade mais je reconnais que cette dame est une grande Dame, une Dame qui qui su donner une vision à l’APIX et qui a su en faire une référence dans le monde entier. C’est de cela qu’un pays qui aspire à se émerger a besoin. Elle a su travailler avec fidélité pour Wade et ne pas en profiter pour être son griot. Sadaga la valeur des Etats Unis d’Amérique ce sont ses Grands Hommes qui a un moment ou à un autre de quelque bord qu’ils soient ont su construire de grandes choses: Georges Washington, Thomas Jefferson, Barack Obama, Michael Jackson, Bill Gates, Mike Tyson, et des milliers d’autres. Au Sénégal la politique fait que kou yégue fou soré les politiciens et la pseudo-presse se fait un devoir de te salir. Tous ces américains que j’ai cité ont tous dans leur vie privée une tache que les journalistes auraient pu exploiter pour les présenter comme des moribonds. Mais non on en a fait des références pour la nation et pour les générations à venir
Lamine, comme toi, je suis un virulent opposant à Abaye WADE, le politicien, et au système mafieux favorisant l’enrichissement illicite qu’il a mis en place pour propulser de médiocres individus au dessus de l’élite sénégalaise méritante. C’est d’ailleurs cela qui a mené son fils à Reubeuss et tous ceux qui ont attrapé une indigestion en ayant pris part à ce festin! Mais il faut cependant reconnaître à Wade, le politique son mérite, sa vision éclairée et sa capacité, quand il le veut, à détecter des génies. Aminata NIANE en est un ! Lorsqu’elle a été nommée DG de l’APIX, cette agence était toute nouvelle, sans contenu réel et sans aucune ressource. Elle en a fait ce que c’est devenu. Si Mme NIANE a été la seule à occuper ce poste de DG en 12 ans (elle n’est meme pas membre du PDS), elle le doit à son talent, à son travail et à son mérite. Elle a fait de l’APIX que c’est devenu aujourd’hui, un exemple mondial de réussite que tout le monde souhaiterai diriger et qui suscite convoitise et jalousie. Par ce qu’elle a montré, Mme Aminata NIANE est un Grand Manager, de dimension internationale. Elle peut prétendre diriger n’importe quelle entreprise publique ou privée dans le Monde ! Elle mérite les salaires qu’on lui a payés ! Il faut être juste ! C’est pas le cas de nombre de DG d’agences qu’on connait au Sénégal. Macky SALL a intéret à la garder à coté de lui, pour servir le sénégal, sinon d’autres la payeront beaucoup plus pour utiliser ses compétences !
Sadaga comme tjrs fait dans la dithyrambe. Comme tjrs Sadaga se laisse aller aux émotions partisanes et pond des une séries de mots qui essaient avec bcp d’ardeur de défendre l’indéfendable et créant une jalousie (qui n’existe que dans sa tete pour camper sa défense faible de la dame) et des ennemis ou « faucons » du palais. Pfffff!!!
Que cela ne vous déplaise, cette dame s’est illustre dans bcp d’affaires où l’éthique et la bonne gouvernance étaient bien occultés. Dommage que le procureur Alioune Ndao s’est arroge le droit de décider qu’il ne poursuit que les voleurs de milliards, pas ceux qui ont vole des centaines de millions.
Ses defenses de dépenses et « montages » de la Wade-Calamity l’ont disqualifies depuis l’apex des Wade ou elle se vautrait comme les autres a jouir de la sueur des sénégalais.
Rien que le fait de garder son parachute d’or (90 millions rapportes par la p(a)resse) pour ensuite retourner au « boulot ». Ah! c’est par la magie des contrats « spéciaux », le peuple sénégalais a bon dos.
Sadaga n’arrive pas a faire une liste objectives des realisations de cette personne qui nous vaudrait de fermer les yeux sur sa participation dans le Heist of the Century par la Wade-Calamity.
Waiting….
Justement la nouvelle approche, au Sénégal, celle du pouvoir Arc en Ciel, c’est de diaboliser ceux qui ont jamais bien servi le Sénégal sans retenu. J’ai appelé cela campagne de Zéro-isation. C’est un travail absolument nécessaire pour donner à Macky un semblant de qualité. Ne pas oublier que ce sont des magiciens qui sont actuellement au pouvoir au Sénégal. Et malheureusement pour eux, ils ont hérité le pays des mains de gens qui ont fait quelque chose de concret et visible. Et eux, ils ne peuvent pas faire plus, ils ne peuvent même pas faire égal. Que leur reste-t-il, alors, si ce n’est la diabolisation?
Vous devez vous lever et vous comparer à un homme élancé. Il n’y a que deux possibilités, si vous sentez que vous n’êtes pas à sa hauteur:
– Ou vous vous débrouillez intérieurement pour être élancé;
– Ou vous trouvez les moyens de le raccourcir à votre niveau.
Et c’est la dernière solution que l’Arc en Ciel a choisi.