spot_img

Pourquoi Idrissa Seck n’a pas fait campagne à la présidentielle de 2012 ?

Date:

Pour expliquer sa déconvenue (8%) à l’élection présidentielle de 2012, Monsieur Idrissa Seck et ses affidés s’acharnent à dire, telle une ritournelle, que c’est parce qu’il n’a pas pris part à la campagne électorale. Il poursuit ainsi la construction d’une stratégie de victimisation. C’est dans la même veine qu’il convoque la sorcellerie et le maraboutage. Bref, Monsieur Seck a été la cible centrale, selon ses déclarations et celles de ses amis.

 

En nous présentant les choses de cette façon, les rewmistes nous prennent t ils pour ce que nous ne sommes pas ? Des andouilles. Deux faits, au moins, pourraient être à la base du refus de participer à la campagne.

Un. Du 23 juin à l’ouverture de la campagne, les différentes manifestations ont permis aux forces politiques et citoyennes d’être visibles sur le terrain et de se peser. Sous ce chapitre Monsieur Seck a du se rendre compte du manque de consistance de ses forces. Deux. A l’approche des scrutins, certains leaders politiques commanditent des sondages pour prendre le pouls de l’opinion. C’est un secret de polichinelle. Adepte des sondages en se vantant d’être méthodique et organisé, Monsieur Seck a du constater par ce biais que les vents lui étaient défavorables.

Ce sont là, les raisons qui expliquent la position du « jardinier des rêves » de son mentor Wade qu’il qualifiait, naguère, de « spermatozoïde, futur cadavre ».

Alors comme un forcené, il s’est adonné et abonné aux courses poursuites de la place de l’indépendance oubliant qu’il a bénéficié de beaucoup d’occasions ratées pour nous montrer une constance dans ses choix.

LABA JEERI [email protected]

4 Commentaires

  1. Et après?
    Concrètement en quoi cette information intéresse le commun des sénégalais préoccupé du sort de l’université et des écoles?
    Du chômage et du manque de gaz?
    de la chèreté du prix des denrées?
    Réglez vos problèmes entre politiciens et cessze de polluer lâchement ce forum!
    ayca, kes….!

  2. Cet article venant d’un des thuriféraires de l’APR est la plus grande c…de l’année qui commence ! Idy vous empêche sérieusement de dormir alors que vous n’avez encore rien vu !

  3. je me rapelle une reponse de IDY à assane GUEVE sur TFM qui lui demandait pourquoi il etait contre l’entrée de karim ds le gouvernement,IDY a repondu ceci;JE NE SUIS PAS CONTRE MAIS ON NE PEUT PAS ETRE DS LE GOUVERNEMENT ET DS LE PRIVE,et la preuve est que,tout ce que krim à fait,c’est apres 2004?DONC APRES LA SORTIE DE IDY DU GOUVERNEMENT,il faut apeler le chat le chat,maky a une grande responsabilite sur ce qu’a fait krim,s’il avait fait comme IDY,j’ose croire que les choses ne serait pas de cet ampleur,mais en avait il le courage?ou n’etait il pas complice?ce qui expliquerait quelque part son immense patrimoine,VRAIMENT PRESI VOUS DEVEZ DES EXPLICATIONS AU PEUPLE,PARCE QUE TOUT CA SOUS VOTRE NEZ ET VOTRE BARBE PENDANT 4 ANS C’EST TROP GROS,ceci est valable pour ndene ndiaye lui qui faisant le gros dos disait qu’il ne se rangerait jamais derriere le gosse,n’a t’il pas plié sa queue et fermé sa gueule?il y trouvait sans aucun doute son compte,ILS DOIVENT DES EXPLICATIONS AUX PEUPLE,parce que sans leur complicité krim n’aurait pas pu faire tous ces crimes,j’y ajoute tous ceux que les wade ont utilisé pour combattre le valeureux patriote qu’est IDRISSA SECK qui n’avait le tord que de refuser l’innacceptable et d’eviter à notre pay d’en arriver las,quel gachis,je veux nommer les habib sy,farkoba,et tous les faucons du palais et meme nder la science,ILS NE POUVAIENT IGNORER TOUS ças

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...