XALIMA NEWS – Absent du territoire sénégalais depuis un certains bout de temps, le président de Rewmi Idrissa Seck organise des consultations secrètes depuis Saint James à Paris.
Même si certains s’appesantissent sur les nombreux départs qu’ils pensent alarmants pour la formation de l’ancien premier ministre, ce dernier compte lui aussi s’entreprendre à une opération de débauchage et pas des moindres. Celle qui serait en ligne de mire n’est nulle autre qu’Hélène Della Chaupin la président de l’Action de Soutien et de Solidarité pour Karim Wade (Ass-kaw).
Selon l’Observateur, les deux se sont rencontrés en débuts septembre et les clichés circulant sur internet laisse présager une possible coalition des deux formations.
Pourquoi Idrissa Seck voudrait subtiliser Hélène Della Chaupin à Karim Wade
Date:
NOUS SOMMES DE ASS KAW MAIS HELENE N’EST PAS PROPRIETAIRE DE NOS CARTES.
Mme Hélène Chaupin était avec Niasse dans un « militantisme » effréné. Karim Wade n’a pas de base d’idées pour ne pas dire idéologie politique. Comme Karim Wade, Mme Chaupin navigue à vue. Ses motivations sont ailleurs que dans un engagement. Quant à Idrissa Seck, il est le seul, avec sa maman à croire qu’il a un avenir politique au Sénégal. Il est sénégalais comme tout autre, mais il nous doit des comptes. Après l’ex-stagiaire de la Maison Blanche (j’en oublie son nom, mille excuses), il descend 100 étages plus bas pour retrouver Mme Chaupin.
Idissa Seck a un problème avec les femmes métisses et les jeunes bardés de diplômes.
laissez le president idrissa seck tout tranquille dixit fils de pite