Xalima-News-Nos politiques ont une piteuse manière de se faire victime. Et ils le font le plus souvent à l’aide de certains journaux et sites Internet. Dans les prochains jours, vous allez voir sur des manchettes cette inscription suivante : « Qui veut à Mankeur Ndiaye ? ». Personne. Et même s’il y avait quelqu’un tapis dans l’ombre, responsable des révélations lui concernant et si celles-ci si sont vraies, il faudrait applaudir et s’en féliciter. On ne peut pas porter la voix et l’image du Sénégal à l’international et se conduire comme un indigent à la recherche de pitance auprès des différentes représentations étrangères accréditées à Dakar. En langage clair, il est inacceptable que le ministre Mankeur puisse demander des billets pour la Mecque à l’ambassadeur de Maroc au Sénégal. Un ministre de la République qui tend la main à un pays étranger pour lui soutirer des sous destinés à ses propres soins. Voilà ce qui est reproché au chef de la diplomatie sénégalaise.
Les accusations du site sahraoui sont lourdes et solides. Et les faits sont corroborés par des documents officiels
Le communiqué de l’ambassadeur du Maroc à Dakar ne nie pas les faits. Il avoue d’avoir versé de l’argent à Mankeur Ndiaye mais dans un cadre d’une tradition amicale entre les deux pays, soutient-il.
Difficile d’y croire. Une argumentation légère et peu convaincante. Irrité de l’attitude des officiels marocains, le journaliste-blogueur revient à la charge avec des preuves qui s’avèrent plus probantes en publiant deux correspondants qui attestent la remise « en mains propres » de cet argent à Mankeur et non aux services du ministère. Pris dans une torpeur, le chef de notre diplomatie qui n’avait pas démenti aux premières révélations, depuis Adis Abbeba ou il se trouve, au moment où nous écrivons ces lignes en compagnie du président de la République pour les besoins de la conférence de l’ Union africaine se fend d’un communiqué laconique et évasif pour dire qu’il n’a pas été aidé par le Maroc pour financer le voyage de ses trois proches aux Lieux Saint de l’Islam.
Si le site a menti, et qu’il a utilisé de faux documents avec de fausses signatures, Mankeur et l’ambassadeur du Maroc peuvent porter plaine au lieu de se contenter des démentis qui ne convainquent personne.
L’accusation est lourde et grave. Les documents publiés par le site et que nous publions en bas de cet article semblent être des documents tangibles assortis de la signature des autorités marocaines.
Aujourd’hui, si la gouvernance sobre et vertueuse est toujours d’actualité, le président Macky Sall doit se séparer de son ministre en attendant que la lumière soit faire dans cette affaire honteuse qui écorne l’image de notre pays à l’international. D’autant plus qu’au soir de son élection, il déclarait: » Je ne protégerais personne ».
Pire, cette affaire intervient au moment ou trois jeunes filles sénégalaises et un homme ont été tués au Maroc dans des conditions jusque là non élucidées. Au lieu de s’occuper du sort de nos compatriotes, Mankeur s’est plutôt préoccupé à chercher des billets de pèlerinage à trois membres de ses proches. Quelle catastrophe !
Après l’affaire de Paris revoila que le saoulard amateur de putes qui dirige notre diplomatie nous rèvèle sa grande lègerètè lengendaire en allant mendier comme un bon à rien 3 billets de la Mecque comme si l’argent qu’il dètourne au ministère qu’il dirige ne pouvait pas acheter plus de 100 billets pour la Mecque
C’est devenu une habitude depuis Niass qui passait son temps à mendier de l’argent dans les pays grande arabes en tant chef de la diplomatie de meme l’autre faiseur de malin de Gadio le seul ministre des Affaires Etrangères qui a montrè une grande dignitè est IBRAHIMA FALL ET MIEUX IL RESTITUAIT AU TRESOR PUBLIC L’ARGENT QUI RESTAIT DES SES FRAIS DE MISSION tous les autres de Moustapha Niass qui fut le plus grand mendiant de l’histoire de la diplomatie à Mankeur Ndiaye ont utilisè le poste stratègique du ministère des Affaires Etrangères pour se remplir les poches par la mendicitè on comprend pourquoi ce ministère fait l’objet de tant de convoitises
Les ministres senegalais des Affaires Etrangères depuis Senghor (à l’exception de Ibrahima Fall ) sont tous des mendiants c’est connu
« Je ne protégerai personne ». Il protège Aliou Sall jusqu’à ce jour. Et pas seulement lui.
Quant aux démentis de l’ambassadeurs du Maroc, les littératures de Mankeur et des dames de compagnie, qu’ils comprennent qu’ils ne parlent pas à des enfants. Face à de pareils documents publiés, il n’y a qu’une et une seule façon de démentir, c’est de prouver la fausseté des documents. Toute autre chose ne serait que diversion.
Bon sang pourquoi ils n’osent pas porter plainte malgré la persistance des accusations? On en a marre des communiqués faits pr démentir alors que la véracité des docs publiés par le site n’est nulle part remise en cause; En tout cas ceux qui s’attendent à ce que Macky sanctionne Mankeur Ndiaye peuvent dégenter car il n’est pas maître de lui même et de ses décisions. Le cas de moustapha diop est essez édifiant, celui de SJD encore plus, lui qui était supposé être sanctionné s’est retrouvé comme par miracle chargé de conduire et de gérer les milliards du PUDC.