En quittant le pouvoir, l’ancien président de la République avait soutenu qu’il allait ouvrir un cabinet de consultance et s’établir au dixième étage de l’immeuble Tamaro. S’il peut mettre sur pied un cabinet, il ne pourra toutefois pas s’établir à l’immeuble Tamaro qui abritait une partie du super ministère de son fils Karim Wade.
La législation en vigueur au Sénégal voudrait qu’il n’y ait point d’immeuble surplombant le palais présidentiel, « pour des raisons de sécurité », relève-t-on. La question qu’on peut se poser dès lors est pourquoi l’immeuble Tamaro est le seul édifice dans les environs du palais à le surplomber ?
Le propriétaire de l’immeuble Tamaro qui était confronté à la législation lorsqu’il construisait son immeuble, n’a pu réussir à édifier son immeuble que parce que le président de la République de l’époque, Me Abdoulaye Wade, avait trouvé la parade qui consistait à autoriser la construction du dixième étage (concerné par l’interdiction) qu’à la condition que le propriétaire accepte de le louer à son fils, ministre d’Etat de l’époque afin qu’il y loge son ministère kilométrique. C’est une information donnée par la Rfm, ce lundi.
nettali.net
Est-ce que Wade continuera de nous pomper de l’air, même aprèes son éviction? Voilà quelqu’un qui refuse de se faire oublieret qui, pourtant, aurait tout intérêt pour. La justice devrait se pencher trés rapidement dans ces dossiers scandaleux durant son règne et celui de sa famille pour qu’il nous laisse tranquille.
CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS , C’EST QUE CE DIXIÈME ÉTAGE APPARTIENT A KARIM.
EN EFFET LEUR TACTIQUE EST DE D’EXIGER UN ETAGE POUR CHAQUE IMMEUBLE CONSTRUIT SINON PAS D’AUTORISATION.
SONT CONCERNES : KARIM, LAMINE FAYE, THIERNO OUSMANE SY,SYNDELI