spot_img

Pourquoi Wade a détruit le centre commercial d’Atépa?

Date:

La destruction d’un bâtiment sur la route de Ouakam traduit la volonté de lutter contre les occupations irrégulières (Présidence)

(APS) – L’opération de destruction d’un centre commercial et d’une tribune érigés sur la route de Ouakam en face du monument de la renaissance africaine ‘’entre dans le cadre de la volonté du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade de mettre désormais fin aux occupations irrégulières de la voie publique et des espaces publics’’, a indiqué dimanche à l’APS une source proche de la Présidence de la République qui a requis l’anonymat.

‘’Le Président de la République entend désormais lutter fermement contre les occupations irrégulières de la voie publique et tentatives de privatisation des espaces publics, notamment avec les opérations immobilières réalisées sur les terrains destinés aux pratiques sportives’’, a précisé la source.

Cette précision est faite au lendemain de l’opération de destruction, vendredi, de la tribune et d’un centre commercial en face du monument de la renaissance sur la route de Ouakam qui fait l’objet actuellement des travaux d’aménagement et d’élargissement.

Réagissant à l’annonce, jeudi dernier, de la volonté de l’Etat de détruire le centre commercial, le promoteur de ce bâtiment, l’architecte Pierre Atépa Goudiaby a affirmé, dans un entretien accordé à Télévision qu’il ‘’disposait d’un permis de construire dans lequel les gradins sont prévus’’.

‘’Nous faisons les choses de la manière la plus professionnelle’’, a encore dit M. Goudiaby dont les propos ont été énergiquement démentis par le Chef de la Division régionale des travaux publics et coordonnateur du Groupe opérationnel, Pape Diop.

A la question de savoir pourquoi il a laissé le promoteur poursuivre les travaux avant de procéder à la destruction de la tribune, M. Diop a affirmé : ‘’le promoteur a refusé d’obtempérer à la sommation qu’il avait reçue depuis 10 jours’’.

Selon par ailleurs la source présidentielle, document à l’appui, en plus du centre commercial érigé sur la voie publique M. Goudiaby envisageait également de construire une tribune et un parking’’.

Dans le même document intitulé ‘’compte rendu de réunion de maîtrise d’ouvrage numéro 18’’ dont copie est obtenue par l’APS, il est mentionné que les participants ont été ‘’informés, le 14 juillet 2009, du projet de construction d’une 2×2 voies sur la route d’Ouakam et notamment de la création d’un rond point et d’une bretelle d’insertion sur la route de l’aéroport’’.

‘’Ce projet de rond point et de bretelle d’insertion remet en cause une partie des travaux d’aménagement des extérieurs à savoir le parking et le centre commercial au pied du monument’’, lit-on dans le document qui rend compte de la réunion à laquelle avaient pris part plusieurs structures de l’Etat et le cabinet Atépa.

IN

2 Commentaires

  1. Sa majesté WADE1er et le Prince KARIM sont absolument imprégnés de l’idée que le Sénégal leur appartient que tous ceux qui ne sont pas de leurs « créatures »ou « Valets »(ex:Bécaye ,Magnick,cheikh Amar,Farba et autres…),doivent disparaitre au profit de sa future majesté WADE2eme.Aprés BARA TALL,YOUSSOU NDOUR,c’est au tour de ATEPA de s’effacer.Le Sénégal marche sur la tête,ses fils bon teint qui ont fait fortune par la force de leurs bras,doivent s’incliner devant le petit Toubab.Une nouvelle forme de colonisation sournoise qui ne dit pas son nom.Le pire est que cette mutation lancinante d’un régime démocratique parlementaire vers un régime « Présidentiel Monarchique » se déroule dans une terrible indifférence générale.
    Que DIEU nous pardonne et aie pitié du Sénégal!

  2. Vous avez raison Mr.,l’opposition est là pour parler au lieu d’agir par des actions de force et de masse.L’idée est de faire partir wade par tous les moyens.Ca peut étre une Arme terrible une seule idée.  » QUAND UNE IDEE S’EMPARE DES MASSES,ELLE DEVIENT UNE FORCE MATERIELLE ».Mais comme vous dites au Sénégal,on parle beaucoup trop,pour f inalement baisser les bras et s’en remettre a DIEU.Wade le sait bien et il politise et manipule comme il veut tout le monde et comme son fils est le digne fils du pére alors….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Passage en force pour le vote du budget, demain

XALIMANEWS: Le gouvernement accélère la cadence.Le Premier ministre Ousmane...

DPG: Une opportunité unique pour Ousmane Sonko de présenter la vision du gouvernement

XALIMANEWS: (APS) La déclaration de politique générale que le...

L’avenir s’écrit maintenant : La Déclaration de Politique Générale d’Ousmane Sonko (Par Hady Traoré)

Le Sénégal est à l’aube d’une transformation historique. Depuis...

Sortie polémique sur les tirailleurs sénégalais: COD désavoué par le gouvernement

XALIMANEWS: Le ministre porte-parole du gouvernement désapprouve fermement Cheikh...