Xalima news – Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’ancien Président de la République s’en est retourné à Versailles sans même avoir rendu visite à son fils pourtant chéri. Laissant dès lors, la porte ouverte à toute sorte de conjecture. Ainsi pour certains, et c’est l’opinion la plus communément admise, il s’agit juste d’une stratégie visant à faire taire tous ceux qui avaient clamé partout que « Gorgui » n’était animé que du souci de faire élargir son fils.
Pour d’autres, la non visite à Karim relèverait plutôt d’une bouderie de Wade consécutive à la notification qu’on lui aurait faite au sujet de la délivrance du permis de visite : aucun passe droit ne sera accordé, càd qu’il faudra » se rendre au siège de la Crei et faire la queue comme tout le monde pour espérer obtenir un permis de visiter son fils en détention préventive ».
Que nenni, pense une autre frange, celle des plus téméraires qui pense que tout cela est plutôt révélateur d’un malaise profond qui existerait au sein de la mouvance des libéraux du Pds.
Quoi qu’il en soit, c’est au choix ou selon…!
Par Dakaractu.com
« Délivrance du permis de visite : aucun passe droit ne sera accordé, càd qu’il faudra » se rendre au siège de la Crei et faire la queue comme tout le monde pour espérer obtenir un permis de visiter son fils en détention préventive ».
Je ne peux croire à ces raisons ! Ce serait dommageable pour l’image de notre pays. On ne met pas un ancien Président sur le même pied d’égalité que les simples citoyen, cela n’est admissible dans aucun pays « normal » ! L’avenir nous édifiera, et pourquoi pas une lettre citoyenne adressée au Président Macky Sall en personne ?
Le centre hospitalier régional de Ziguinchor ne dispose pas de scanner depuis le mois de janvier. Selon le correspondant de la RFM dans cette région, le seul scanner dont dispose la structure est en panne depuis six mois. Une situation que les responsables de l’hôpital déplorent. « Le scanner est en panne depuis le 14 janvier dernier. C’est déplorable et cela affecte toute la région », se désole Abba Diatta, médecin dudit centre. « Nous sommes obligé d’évacuer les personnes sur Thiès, Kaolack ou encore Dakar. Ce n’est pas sérieux de la part de l’Etat »
n’importe quoi……….et pourquoi il est allée en fanfarerendre visite à la dame djongue .c’est une affaire de famille ndeyssane…..ablaye faut présenter des excuses aux sénégalais c’est mieux on t’a tout donné et tu ne fais que nous mépriser