Les libéraux ont eu beau s’agiter ces derniers temps avec des sorties médiatiques pour s’indigner de la réactivation de la Cour de répression de l’enrichissement, mais rien n’y fait, des poursuites sont sur le point d’être engagées et pas des moindres car Me Ousmane Ngom et Karim Wade sont dans le viseur.
Me Wade aura beau menacer lors de sa conférence de presse et faire de la délation, la justice ne va pas tarder à engager des poursuites avant les législatives, avec en ligne de mire, Karim Wade et Me Ousmane Ngom.
Karim Wade, celui dont le père s’est assigné comme mission, depuis son éviction du pouvoir de le blanchir criant sur tous les toits qu’ »il n’a jamais géré d’argent », est l’une des principales cibles car l’Etat, nous apprend on, a fini de ficeler un dossier assez solide sur le fils, avec l’aide de réseaux étrangers qui ont pisté ses moindres mouvements de fonds, même depuis l’étranger.
L’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, l’autre personne qui s’est beaucoup signalée dans la presse ces derniers temps, est aussi dans le viseur et devrait être parmi les premiers à se présenter devant le juge. Ministre de l’Intérieur très décrié et très contesté du fait des frustrations qu’il a a générées lors des manifestations de juin en période préélectorale, n’est pas épargné. De plus, l’affaire des passeports numérisés tantôt évoquée, vient compliquer les choses et l’accabler.
Mais une traque qui ne va pas se limiter aux deux seules personnes citées puisque les proches supposés de certains libéraux ainsi que des prête-noms, vont être inquiétés. Certains ont en effet eu la lumineuse idée de mettre leurs biens aux noms de leurs enfants, frères ou amis, pour brouiller les pistes. Mais c’est sous estimer l’intelligence des hommes de la justice puisque cela la subite richesse de certains d’autant plus flagrante et les sources sont très vites remontées et les liens facilement faits.
On espère juste que comme l’avait promis, dit et redit Macky Sall, il n y aura point de sélectivité encore moins de protégés. Que la justice fasse juste son travail en toute équité et responsabilité.
LE PEUPLE SENEGALAIS EN GENERAL ET LA MACKYSPORA EN PARTICULIER REMERCIENT VIVEMENT LE PRESI MACKY POUR SA DETERMINATION A FAIRE LA LUMIERE SUR LES MILLIARDS QUI SE SONT VOLATILISES SOUS LE REGNE WADIEN.CES DEUX PERSONNES CITEES EN HAUT DE LA PAGE ONT VRAIMENT DES COMPTES A RENDRE AUX SENEGALAIS ET DOIVENT SE FAIRE DES SOUCIS CAR LES CHARGES QUI PESENT SUR ELLES SONT LOURDES.