Poursuivi pour 3 chefs d’accusation: Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly risque gros avec le fameux article 80
C’est son conseiller juridique, l’avocat Maître Abdou Dialy Kane qui a donné hier nuitamment les trois chefs d’accusation qui pèsent sur son client le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. Selon la robe, son client arrête hier suite aux propos qu’il a tenu lors de la manifestation de Yewwi Askan wi à la place de l’obélisque, est poursuivi pour; diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au Chef de l’État le président Macky Sall. Le politicien Mbacké qui a passé sa première nuit en garde à la brigade de cybercriminalité, risque gros avec le fameux article, 80. Cet article qui a envoyé beaucoup d’hommes sous les différents régimes qui se sont succédés, planent sur la tête du député sortant Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly.
Toujours selon M. Kane pourrait voir même d’autres charges augmenter sur lui. Après sa notification de son garde à vue, le responsable politique de Touba pourrait être présenté ce vendredi au procureur de la République.
Pour l’immunité parlementaire du député actuellement aux mains des policiers, l’avocat Me Abdou Dialy Kane rappelle que la loi est ce qu’elle est. Mieux il fera savoir que si on veut arrêter un député, on peut passer d’autres voies en faisant fi à l’immunité parlementaire.
Nous y reviendrons.
Bara Dolly voulait faire le malin ? Eh ben voilà…