spot_img

Poursuivi pour complicité abus de confiance, le frère de Ismael Lô relaxé

Date:

Après plusieurs jours de détention préventive, Samba Abdou Lô, frère cadet du musicien Ismaël Lô a été finalement relaxé, hier par le tribunal des flagrants délits pour complicité d’abus de confiance. La partie civile qui réclamait la somme de 6.000.000 de Fcfa, a été déboutée de sa demande. Le prévenu était reproché en effet d’avoir caché le sieur Ousmane Fall.

Samba Abdou Lô, jeune frère du musicien Isamël Lô, a été finalement relaxé hier par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ceci après plusieurs jours de détention préventive, plusieurs renvois du dossier et plusieurs demandes de liberté provisoire rejetées. Samba Abdou Lô, était en effet poursuivi pour complicité d’abus de confiance portant sur la somme d’un million de franc cfa, au préjudice du couple Sow qui ne parvient pas à mettre la main sur leur véritable « escroc ».

Tout est parti du désir du couple Sow à acheter des véhicules pour leur entreprise. « On nous a mis en rapport avec Ousmane Fall, le concessionnaire, parce que dans un premier temps on voulait deux véhicules 25.000.000 Fcfa » soutient Diarry Diallo, l’épouse de Ardo Sow avant de poursuivre « il nous a livré la grande 4×4 de 20.000.000 F cfa. Pour la petite 4×4, il avait demandé d’attendre le temps de trouver ». Ousmane Fall disparait ensuite pour réapparaître quelques temps avec un chèque de garantie de 5 millions comme rassurance parce qu’il n’a pas pu trouver la voiture. Il demande toute fois une rallonge de 2 millions pour une autre voiture, si l’on en croit les dépositions du dossier. Convaincues de la bonne fois de leur interlocuteur, les parties civile déboursent immédiatement la somme d’ un million de franc cfa, qu’il remettent au sieur Samba Abdou Lô, mandataire dans cette affaire. La petite 4×4 n’a cependant jamais été fait livrée, puisque le mis en cause a encore pris la tangente et le chèque de 5 millions est revenu impayé. Lasse de le rechercher, le couple s’est retourné vers le mandataire Lô pour ensuite le poursuivre. Samba Abdou Lô est alors arrêté, déféré puis jugé hier par le tribunal des flagrants délits pour complicité d’abus de confiance.

Le procès des bisbilles

Un fait jugé arbitraire par les avocats de la défense, Mes Moustapha Diop et Borso Pouye. « Notre client n’a pas commis d’infraction dans cette affaire. Pis, le parquet a discrédité notre client, car c’est lui qui a filé l’info à la presse » martèlent les avocats. Une réaction qui n’a pas tardé à mettre le parquet ainsi dans tous ses états. « C’est de mauvaise fois que vous accusez le parquet. Si vous étiez animé par un esprit de responsabilité, vous n’aurez pas agi de la sorte » décrie –t elle après avoir requis l’application de la loi contre leur client.

Pour Me Borso Pouye, le parquet discourtois et n’a pas le droit de les injurier de la sorte. La partie civile avait pour sa part réclamé la somme de 6 millions pour tous causes et préjudices. Après délibéré le tribunal a relaxé purement et simplement Samba Abdou Lô et a débouté la partie civile de sa demande.

africanglobalnews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE