Relaxe pure et simple. C’est la décision prononcée, ce mercredi 25 juillet 2012 en faveur du célèbre prêcheur de la RFM, Taïb Socé.
Poursuivi pour association de malfaiteurs et escroquerie, Taïb Socé est a été blanchi. Le juge correctionnel l’a relaxé purement et simplement de toutes les préventions.
En revanche, ses co-prévenus Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré jugés par défaut, ont été déclaré coupables. Ils sont condamnés à 5 ans dont 3 ans ferme et une amende ferme de 500 000 F cfa. Les prévenus sont condamnés à allouer la somme de 160 millions aux parties civiles. Le juge a également décerné mandat d’arrêt contre eux.
Pour rappel, le célèbre prêcheur de la radio Rfm et de la 2STV avait pris part à une transaction sur de l’or portant sur un montant de 146 millions de francs Cfa.
Manque de pot, l’opération a mal tourné et Taïb Socé s’est retrouvé seul, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Il avait accusé ses amis de l’avoir floué et n’avait reconnu avoir encaissé que 35 millions de la part de la partie civile, un ressortissant de Dubaï.
Malgré ses dénégations, le parquet avait requis une peine de deux ans de prison ferme et un mandant de dépôt contre lui. Et trois ans contre ses acolytes.
A rappeler également que cette affaire a valu à Taîb Socé une détention préventive de trois mois.
nettali.net
Alhamdoulillah,le sevrage aurait été brusque pour nous qui nous délectons de sa voix Alto lors de ses prêches
Alhamdou lillah que Dieu nous accorde son pardon
Ce n est pour moi aucune surprise.Cet homme est innoncant et tout le monde le savait.
le plus grand voleur du SENEGAL c’est ALIOUNE BADARA BADIANE PDG de NAMORA;10milliards de frs dètournè par cet escroc à des fins perso
avec la complicitè de l’ancien regime il a volè plus de 500MILLIONS sur le projet JAXAAY en plus des senegalais qui ont versè leur argent à NAMORA et qui n’ont tjrs pas reçu leur maison le terrain n’a pas de papier lègal tout ce que BADIANE dit c des mensonges doul rek lay dèf sacc la fènkatla