spot_img

POURSUIVI POUR ESCROQUERIE Le procès de Taïb Socé renvoyé au 19 juin prochain

Date:

Prévu ce mardi 17 avril 2012 , le procès du célèbre prêcheur religieux de la 2Stv et de la Rfm, Taïb Socé a été renvoyé au 19 juin pour plaidoirie.

C’est l’avocat de la partie civile qui a sollicité le renvoi pour la comparution de son client représenté ce mardi à la barre du tribunal correctionnel par le nommé Souleymane Mbengue. A ses côtés, se touvait le prévenu Taïb Socé et deux des témoins cités dans cette affaire.

Pour rappel, cette affaire est partie d’une plainte de Mouhamed Boussiri Sall, sur instruction d’un Dubaïote du nom de Charifu.

Ce dernier voulant acheter de l’or d’une valeur de 160 millions, avait remis à Taïb Socé via Wersten union un montant de 35 millions.

Une somme que le prêcheur avait dit avoir remis à un certain Cheikh Tidiane Diakhaté qui, par la suite, a disparu dans la nature. Tout comme également son acolyte Moussa Touré contre qui le juge avait décerné un mandat d’arrêt, suite à l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Taïb Socé pour les faits d’association de malfaiteurs et d’escroquerie.

Placé sous mandat de dépôt le mardi 28 décembre 2010 par le doyen des juges d’instruction, le prêcheur avait bénéficié d’une liberté provisoire depuis le 17 mars 2011.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE