XALIMA NEWS – L’information a été livrée par le journal l’Observateur. Deux anciens collaborateurs de la célèbre notaire Me Nafissatou Cissé, sont poursuivis pour le détournement d’une somme de 493,209 millions de FCfa. Oumar Ndiaye, qui a passé 22 ans au cabinet de Me Cissé et Assane Diome, ancien clerc audit cabinet, risquent respectivement 6 et 10 ans de prison.
Selon l’accusation, le comptable Oumar Ndiaye qui était chargé de régler les versements des sommes encaissées par le cabinet de la notaire pour les reverser dans les comptes du cabinet, détournait l’argent et s’entourait de la garantie pour tromper la vigilance de sa patronne en lui délivrant des reçus de caisse.
Les parties civiles ont réclamé 700 millions de FCfa à titre de dommages et intérêts. Quant à l’agent judiciaire de l’Etat, il souhaite que le cabinet de Me Nafissatou Cissé soit déclarée civilement responsable. Le délibéré est le 7 janvier 2016.
L’Observateur
Madame la catine , avec la bouche que tu as , peux renflouer les caisses de ta maison de passe , sinon étude notariale !!! Mais tu es bien logée au FONGIB ou FONGIS ( on ne sait plus avec toutes les abréviations de ce régime ) par ton nouveau maitre à penser , donc renfloue tes comptes et n’envoie pas ces fusibles en taule , la justice vous appartient dorénavant et faites ce que bon vous semble , leur condamnation saute à l’œil !!