spot_img

Pourvoi de l’AJE : Les avocats de Sonko déposent leur mémoire en défense à la Cour Suprême

Date:

XALIMANEWS-Les avocats d’Ousmane Sonko ont soumis leur mémoire en réponse après le pourvoi de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) concernant la réinscription du leader de l’ex-Pastef sur les listes électorales. La prochaine étape du litige entre l’État du Sénégal et les avocats d’Ousmane Sonko sera déterminée bientôt devant la Chambre administrative de la Cour Suprême. 

Les avocats du leader de l’ex-Pastef Les Patriotes ont déposé leur mémoire en défense au Tribunal d’Instance de Ziguinchor la semaine dernière. 

Selon Les Echos, la juridiction suprême est chargée de convoquer les parties à l’audience la plus proche, sans délai.

Les avocats de la défense ont respecté le délai de huit jours pour déposer leur mémoire. À présent, le greffier du Tribunal de Ziguinchor est responsable de transmettre rapidement l’intégralité du dossier à la Cour Suprême, y compris la décision du juge d’instance de Ziguinchor, le pourvoi en cassation de l’Agent judiciaire de l’État, ainsi que le mémoire en défense des avocats d’Ousmane Sonko.

« Cela devrait être fait normalement aujourd’hui au plus tard. Il restera maintenant à la haute juridiction de convoquer les parties pour l’audience. La Cour Suprême ayant désormais deux chambres administratives, l’audience sur la radiation devrait se tenir à la plus proche audience de la haute juridiction », indique la même source.

Pour rappel, le juge d’instance de Ziguinchor avait accepté la demande des avocats de la défense en annulant la radiation du nom d’Ousmane Sonko des listes électorales, ordonnant ainsi sa réintégration par les services centraux du Ministère de l’Intérieur sur la liste électorale de la commune de Ziguinchor et sur le fichier général des électeurs. Le juge Sabassy Faye avait également notifié son ordonnance au préfet de Ziguinchor.

2 Commentaires

  1. Les avocats de l’état savent qu’ils perdent leur temps car la décision ne sera pas cassée et leur recours sera rejeté. Étonnant qu’un État se battent autant pour la radiation d’un électeur en fait ce n’est pas l’état c’est Macky Sall qui utilise les moyens de l’état pour éliminer un candidat. C’est juste pathetique.

  2. Ces crétins d’imbéciles, ils persistent et signent et veulent par tous les moyens présenter ce sulfureux ibadou gros kathiapan comme candidat à l’élection présidentielle comme s’il n’y avait personne, aucun membre plus méritant et plus clean que lui dans cet expastef. Cette guinguette pleurnicharde,un sous-homme qui bandait du torse à tout va, insultant, défiant, traitant les institutions de la République de tous les noms d’oiseaux et le voilà aujourd’hui ce salopard de kathiapan entrain de pleurnicher comme une vieille pouliche en rut. billahi wallahi ki mo gnakk diom deugg, ki mo gnakk fayda deugg. Une véritable tapète ce kathiapan amateur de salon nocturne qui se met à pleurnicher sur son sort comme un bébé en manque de biberon. les véritables hommes, on ne peut les reconnaître que dans les épreuves, mais lui ce sulfureux ibadou, billahi wallahi c’est une grosse patate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Conflit au sein de WAE : Le pré-rapport de l’expert judiciaire contredit le rapport du rapport du cabinet Mazars

XALIMANEWS-L'expert judiciaire chargé de la contre-expertise dans l'affaire Samuel...